gilles b a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 3 mois

Bonsoir les volets alu de ma maison qui a 2 ans se corrodent anormalement Le fabriquant ne veut rien entendre?

6 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 5
    il y a 3 mois
    Meilleure réponse

VOus les avez acheté où ? chez le fabricant directement ou chez un revendeur ? Si c'est un revendeur installateur, c'est lui qui doit prendre en charge le problème. Si c'est avec le fabriquant, surtout prenez des photos, envoyez des mails précisant les faits, photos jointes et GARDEZ les mails et photos, et les réponses bien sur. les mails sont recevables en justice au même titre que les recommandés.

S'il ne veut rien entendre , portez plainte;

Ce fabricant doit avoir des assurances, demandez les lui , quelles sont elles et téléphonez à l'assurance pour savoir comment il est couvert.

Après vous pouvez aller voir le médiateur du tribunal de proximité, ça coûtera moins cher qu'un avocat, et portez plainte avec les preuves à l'appui. Commencez même par ça avant d'aller au tribunal/.

• petit robert
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

comment fait l alu pour se corroder, je veux bien croire qu il ternit mais se corroder, ils sont en métal

• il y a 2 mois

l alu qui se corrode, c est de l alu chinois ou africain

• Deedoo
    Lv 5
    il y a 3 mois

fais venir un expert et mets-le en demeure de respecter la garantie , sinon tu l'attaques en justice , ce genre d'installation a généralement une garantie décennale !

• Anonyme
    il y a 3 mois

Vice caché .....l 'alu n 'a pas les qualités qu'on attend de lui .

.........Trouve des gens autour de toi qui ont le même probléme .

Sinon menace les de médiatiser l'affaire afin que tout leurs clients leur tombe dessus .

.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Le premier problème est d'identifier la cause de la corrosion. S'il s'agit d'un problème de traitement du volet, ou de moindre qualité du métal utilisé il faudra, comme indiqué passer par le service d'assistance ou de protection juridique de ton assurance.

Maintenant, cela peut aussi provenir d'un élément extérieur. Ainsi, chez mes parents, pendant très longtemps, tout ce qui était métallique se bouffait très rapidement. Mais nous savions très bien pourquoi. A une dizaine de km il y a un complexe chimique. Je te dis pas tout ce qu'ils relarguaient dans l'atmosphère. A certaines périodes de l'année le brouillard sentait le chlore. Avec la modification des normes cela s'est bien réduit. Mais je ne parierais pas sur le fait que les rejets soient maintenant à zéro.

Et chez moi, j'ai observé une attaque de mes traitements du bois (je suis dans un chalet). Je soupçonne que les pollens des arbres autours (particulièrement un cèdre) soient en fait très agressifs chimiquement quand ils sont mélangé à l'eau de pluie et exposés au soleil.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

D'abord un courrier recommandé avec accusé de réception.

Ensuite saisi le service de Protection Juridique que tu as avec ton contrat habitation ou ta banque, ils t'aideront dans tes démarches.

Ce n'est pas normal au bout de 2 ans.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.