Alexandre a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 5 mois

Puis-je garder les bénéfices si je la revends sur le Bon Coin?

Une sonde extra-terrestre a atterri dans mon jardin (on voit sur la photo que l'herbe y est plutôt séche, mais je préfère économiser l'eau).

On distingue un genre de canot pneumatique qui semble assez inutile avec le manque d'eau, mais ils avaient 2/3 de chance d'amerrir, et ce n'est pas la question.

Est-ce que j'en suis légalement propriétaire, et est-ce que je peux la revendre ? Les extra-terrestres doivent être trop loin pour contester, c'est visiblement une sonde automatique, et ils sont sans doute à des années lumières...

Mise à jour:

J'avoue que ce n'était pas mon jardin, ce sont des détritus humains sur Mars. Mais si cela arrive dans mon jardin je peux les revendre, sous réserve que ce soient vraiement des extra-terrestres

Attachment image

9 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

T'as eu de la chance, c'est une nasse qu'ils utilisent pour pécho des terriens.

Comme on ne connait pas bien leurs mœurs, t'as vraiment eu de la chance qu'elle ne te tombe pas sur la tronche sinon tu ne serais pas là à faire l'intéressant en la mettant aux enchères.

Méfie-toi tout de même, camoufle-la, ils vont revenir, c'est sûr...

.

@oyubir : T'as raison, la marque JPL montre à l'évidence qu'ILS collaborent avec la NASA. C'est une preuve de plus du complot !

:o)

• oyubir
    Lv 6
    il y a 5 mois

Hum. Si c'était vraiment alien, elle serait à vous, et vous pourriez la revendre.

Mais vu qu'il y a marqué JPL dessus, ça appartient à la NASA, même tombé chez vous.

Et puis de toutes façons le traité de l'espace dit que ce que vous appelez "votre jardin" ne l'est pas. Vous devez renoncer à vos prétentions sur ce morceau de "terrain"

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Ce que j'appelle "ma ville" ou "mon pays" n'est pas non plus ma propriété, mais les appellations restent légitimes. En revnanche l'Article VIII semble, hélas, dire que l'objet doit revenir aux USA...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • René
    Lv 5
    il y a 5 mois

C'est le résidu d'une sonde martienne... Donc, invendable sur le Bon Coin, vu que vous ne pourrez ni la livrer, ni la faire livrer, et que son futur acquéreur ne pourra pas récupérer son bien...

• Denise
    Lv 6
    il y a 5 mois

c'est ce qui reste de la tente de camping d'un vacancier après les orages ?, le vent l'aura porté dans ton jardin ..

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Il s'agit bien d'une histoire de sonde extra-terrestre !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

c'est quoi cette merdasse ?

Ca rassure sur le QI des ET.... Cherches bien, ils doivent être aplatis dessous comme des bouses

• ...Afficher tous les commentaires
    • Guernica
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

c'est horrible la piqure d'un frelon, j'ai été piqué un soir en vacances à la jambe, toute la nuit j'ai senti le venin qui circulait dans ma jambe

• il y a 5 mois

C'est un bateau de migrants ?

• Anonyme
    il y a 5 mois
  • OVNI2
    Lv 4
    il y a 5 mois

Mais on est pas trop loin ! j'arrive de suite ! t'es pas propriétaire !

Et toi t'étais à des années lumières de penser que j'allais atterrir sur ta question aussi vite ! hein ?

• Alexandre
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

C'est une réponse qui traite du coeur du sujet. Il faut savoir quel est le tribunal compétent.

• arrial
    Lv 7
    il y a 5 mois

oui                                                                                                            

Source(s) : < stiti >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.