Gentiane a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 10 mois

Depuis novembre ou décembre 2018, j’ai utilisé un antibiotique contre mon acné. Je l’ai arrêté en mars et maintenant mi-août, il réapparaît?

En fait, je traînais un terrible acné depuis mes 18-20 ans. J’ai essayé tant de gels nettoyants, de l’argile, de la bardane, des gommages, etc... J’avais toujours refusé les antibiotiques parce que « les antibiotiques, c’est pas automatique » et ça a très mauvaise réputation et je me méfie de ce qui est trop chimique. J’ai cédé à la fin de l’an dernier parce que je voulais améliorer l’aspect de ma peau pour une occasion et comme dit en titre, j’ai pris l’antibiotique depuis la fin 2018 jusqu'à mars et ça allait beaucoup mieux, mais maintenant, ça réapparaît? Que faire? Mon médecin me dit que les antibiotiques ne traitaient que le symptôme, pas la cause de l’acné. Mais comment connaître la cause de l'acné? C’est mission impossible, non?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 9 mois

le mieux c'est le biactol !!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 9 mois
  • il y a 9 mois

Prendre la pilule, tout simplement, même une très faiblement dosée.

Va voir ton Doc.

Comment, je le sais ? Vers 12ans, mon fils avait de l'acné, ses copines pareil, sauf qu'elles prenaient une légère pilule et que ça réglait le problème, mon fils m'a demandé ................ la pilule :-))))

J'ai survécu au fou rire !!!!!! Et il a eu une pommade spécifique achetée chez le pharmacien.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Voir un dermatologue pour une cure au roaccutane, c'est un traitement lourd mais vous serez débarrassé de votre acné une fois pour toute.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Benzo D
      Lv 6
      il y a 9 moisSignaler

Ce poison là torture et tue

https://www.youtube.com/watch?v=8mV8FeShrRg
      https://www.youtube.com/watch?v=GrQmjMYp2z8
      https://www.youtube.com/watch?v=Lb1HDG2NCOY

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

Si vous êtes une femme, c’est hormonal . Il faudrait voir avec un dermatologue ou changer de doc pour avoir un autre avis.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 10 mois

Va voir un dermatologue.

Un de mes enfants à pris sur son ordonnance du Roacutane.

C'est un traitement très agressif, il faut une bonne contraception pour les filles, mais ça marche très bien, et ça ne revient pas.

• Lv 7
    il y a 10 mois

Des antibiotiques pour de l'acné??? Je ne vois pas de rapport entre des bactéries et des boutons d'acné, si tu as une hygiène correcte normalement tu n'as pas besoin d'antibio...

L'acné est souvent hormonale, quelque chose dérègle la quantité de sébum de la peau, va voir un endocrinologue pour qu'il trouve ton dérèglement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.