Amaytois a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 4 mois

Lorsque Dieu s'est incarné en Jésus, qui donc a parlé du ciel lors de son baptême?

Marc 1:11

8 réponses

Évaluation
  • il y a 4 mois
    Meilleure réponse

ben la colombe tiens ^^

• Horizon
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

Allez vous savez bien que Dieu est omniprésent, il peut donc être partout à la fois, c'est pas de la mauvaise foi, personne qui est croyant ne dit le contraire, ^^ mdr merci pour les étoiles j'en ai plein la tête ^^

• Hésed
    Lv 7
    il y a 4 mois

Sans aucun doute, c'est Dieu le Père. Un autre texte.

Jean 20:17 17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers le Père ; mais va vers mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Jean-20-No...

• il y a 4 mois

Son Père céleste

• il y a 4 mois

C'est curieux que vous parliez du baptême du Seigneur étant TJ et rejetant le dogme de la Très Sainte Trinité que Jésus a instauré par lui même, car lors du baptême la Très Sainte Trinité s'est manifestée.

-Jésus recevant à sa demande le baptême de Jean le Baptiste : le FILS

-La voix de Dieu le Père au ciel se fît entendre : LE PERE

- L'Esprit Saint descendant du ciel sous la forme d'une colombe et se posant sur Jésus : LE SAINT ESPRIT

Mat 3:16-17

16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Ainsi le baptême que Jésus a instauré venant du ciel (Lc 20:4) et non des hommes est réalisé au nom de la Très Sainte Trinité soit au nom du PERE et du FILS et du SAINT ESPRIT.

tout autre baptême n'est qu'une mascarade un faux et blasphématoire.

Mathieu 28:19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Le baptême du ciel est ainsi réalisé depuis 20 siècles par l'Eglise de Dieu réalisé sur terre et scellé au ciel

(Mat 16:19 ; Mat 18:18 ; Mat 18:20

• Barnabéil y a 4 moisSignaler

@ Thierry Et l'Esprit Saint habite en nous depuis notre baptême.Certes ce baptême n'a pas été fait dans un stade de football et une piscine gonflable comme les faussaires le font sans Dieu .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 mois

quand Jésus se prête à nous quitté (±) Il nous promet l'Esprit, l'Assistent … qui

nous expliquera tout. On sait aussi que l'Esprit n'avait pas écrit, mais 'parlé' à

travers les hommes …

cher voisin … il ne suffit pas savoir lire, aussi faut le comprendre …

• Varsovie
      Lv 4
      il y a 4 moisSignaler

"quand Jésus se prête à nous quitté" !?! Pour les catholiques, "Jésus se prête à tout, ou presque" !!!

Mais il ne "se prêtait pas à nous quitter" , il s’apprêtait à nous quitter !!! Du verbe s’apprêter à nous quitter !

• il y a 4 mois

C'est la même chose pour la transfiguration ,en fait c'est une omni présence !!

• Varsovie
      Lv 4
      il y a 4 moisSignaler

Vous êtes de sacrés comiques, vous prétendez "tout savoir et tout avoir compris des écritures" et vous n'êtes même pas capable de vous mettre d'accord sur un détail de la vie du Christ ! C'est juste à mourir de rire, "une omniprésence" mdrrr.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 4 mois

Amaytois, j'imagine…

• Poucinetil y a 4 moisSignaler

@Amaytois est meilleur en géographie qu'en connaissance de la bible ! hi ..

• Anonyme
    il y a 4 mois

Jean 5, Matt 13 et Luc 7. Ceci devrait répondre à votre question.

• Amaytois
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

Votre disque est rayé. Essayez Jean 4, Matt 12 et Luc 6.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.