De quelle catastrophe avez-vous peur ?

Jadis, les enfants se faisaient peur avec le spectre du grand méchant loup. Chose qui faisait sourire les grands.

Mais de nos jours aussi beaucoup y vont de leurs psychoses : Guerre nucléaire généralisée, catastrophe climatique, épuisement des ressources de la planète, surpopulation ... sans compter les impacts d’astéroïdes, les apocalypses et autres catastrophes Mayas.

Et vous de quoi avez-vous peur ?

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 mois
    Réponse favorite

Je me défie de l'écologisme!

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

Moi pareil. Penser à préserver l'environnement c'est rationnel. Mais l'écologisme pur et dur est une idéologie barbare de la pire espèce, c'est à dire anti humaniste.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

J'ai peur que ces cinglés, instables et impulsifs, qui sont élus à la tête de pays qui possèdent l'arme nucleaire n'aient un jour envie d'appuyer sur le bouton pour voir ce que ça fait. Je tremble à chaque election en me disant que cela pourrait arriver en France aussi si on choisi mal nos représentants, ou que notre démocratie pourrait se transformer en dictature du jour au lendemain sans que personne ne bronche par peur, ou pire, que personne n'y trouve rien à redire.

• Segel
    Lv 7
    il y a 10 mois

De la connerie humaine.

Hélas, les faits me donnent très souvent raison ...

• Mister Blaze
      Lv 7
      il y a 9 moisSignaler

C'est vrai qu'il faut déjà être assez aveugle pour exiger des humains qu'ils soient autre chose que ce qu'ils sont : égocentriques et intellectuellement limités. N'est-ce pas normal ?

• il y a 9 mois

le retour des hommes taupe

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Pascal
    Lv 5
    il y a 9 mois

du lundi matin ...

• il y a 9 mois

Pour ma part, ce sont les catastrophes climatiques qui m’effrayent, plus précisément les ouragans. J’ai eu la malchance d’avoir été témoin de l’un de ces phénomènes il y a quelques années et c’était une expérience traumatisante. Je pense que c’est l’une des catastrophes les plus dévastatrices et j’en ai très peur.

• Anonyme
    il y a 9 mois

des gens qui regardent un écran ils finissent empoisonnées par l'images

• il y a 10 mois

Que le ciel me tombe sur la tête....Cela étant une métaphore !

• il y a 10 mois

Du capitalisme !

• il y a 10 mois

du cyclone Marlène !

• il y a 9 mois

Pour ma part je dirais une troisième guerre mondiale. Nos ancêtres ont vécu des moments extrêmement difficiles et notre monde a failli s’effondrer à cause de certaines personnalités. Aujourd’hui, il existe encore des choses terribles, mais beaucoup moins, donc j’espère que l’avenir sera encore meilleur.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.