Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 6 mois

et si nos âmes savait ou se trouve l’âme de nos défunts après la mort?

voila j'ai pas mal de défunts de ma famille, et a chaque fois j’étais triste maximum 1 mois ou 2, et après cela passé, or avec ma tante avec qui je n'était pourtant pas du tous proche, je pense très souvent a elle et cela me fait immédiatement pleurer, alors qu'elle est morte il y a déjà 3ans, et comme comparer aux autre de la famille est blasphémer souvent et était passionnée d'astrologie, j'ai peur que son ame soit en enfer, et que mon âme le sache ou qu'elle me contacte subliminalement a travers cela pour demander prières, car elles savait que j’étais le chrétien religieux de la famille

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Mais nous le savons plus ou moins. Dans ma religion, le catholicisme, nous pouvons aider l'âme des défunts. Ceux-ci ont parfois besoin d'être purifiés avant d'entrer dans la félicité éternelle. C'est le rôle du Purgatoire.

Mais ceux qui sont encore sur la terre peuvent aider à cette purification. Le plus grand moyen est de faire dire des messes pour les défunts. Ensuite, vient le chapelet. Il y a aussi les bonnes oeuvres et d'autres prières, ainsi que te l'a dit @leatherface.

Un dernier point : fuir le spiritisme et toutes ces pratiques condamnées par l'Église. D'ailleurs, elles sont inutiles. Si Dieu décide d'accorder à une âme de se manifester sensiblement à un vivant, il n'y a besoin d'aucune pratique, la personne vous apparaît simplement et vous pouvez avec elle, comme si elle se trouvait encore sur terre.

Priez pour votre tante.

• il y a 6 mois

peut être que son âme est en peine, rassurez la et proposez lui de se tourner vers Dieu, il n'est pas encore trop tard, soyez un passeur vers Lui

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • TOTO
    Lv 6
    il y a 6 mois

Tu peux nourir les pauvres et dédier la lumière de cette bonne oeuvre à ta tante. Normalement tu la verras soulagée, si elle est soulagée alors elle te le dira !. Sinon tu le refais plusieurs fois.

J'ai dédié un pelerinage à ma tante et après un mois on s'est rencontré dans le monde des ames.

"Tante je t'ai envoyé quelque chose, tu ne l'as pas recu !?"

"Si et ca m'a été d'une grande grace" répondit-elle !

Mais elle était toujours en difficulté, je l'ai su sur son visage. Alors je lui ai envoyé le jeûne d'un grand jour, le jour de Achoura (le jour de la délivrance des beni Israel de Pharaon). Et la c'est fini, elle était aux anges, ne m'a pas quitté pendant une semaine ! :))

"O ALLAH, par le rang de Moise auprès de TOI, délivre ma tante de ses péchés comme tu as délivré Moise et son peuple en ce jour de Achoura des mains de Pharaon". C'était mon invocation au moment de la rupture du jeûne

Elle a enfin eu....la paix....totale !:))

• Anonyme
    il y a 6 mois

Eh bien prie au lieu d'avoir peur.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Les âmes de nos aïeux sont tout autour de nous .

D'ailleurs on parle des tas d'âmes :)

Si l'esprit devait se dissoudre comme le corps ,quel serait le sens de la vie ?

• il y a 6 mois

nos âmes savent … ce qu'il nous faut savoir …

• lams
    Lv 6
    il y a 6 mois

....On ferait évader toutes FEUES MAMANS !

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non, ça, je n'y crois pas

• margot
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ame veut dire souffle ,comment veux tu qu'un souffle trouve qq chose ,

• Anonyme
    il y a 6 mois

Comme ---> @Horizon

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.