Aelyta
Lv 7
Aelyta a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 6 mois

Quels livres religieux possédez-vous ?

-- Aelyta --

J'ai :

- La Bible

- Le Coran

- La Thora

- Mein Kampf

Mise à jour:

.

Il y a des réponses qui ne s'affichent pas ..... si vous avez mis des liens, virez les. L'affichage peut se remettre.

Mise à jour 2:

.

Beaucoup de mes commentaires ont disparu ....

....

Mise à jour 3:

.

Merci à tout le monde pour vos références !

.... surtout les plus douteuses ....

37 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Mes livres n'ont pas beaucoup d'avis. Ce sont l'équivallent de poupées gonflables qui me servent à prendre du plaisir intellectuel, mais en réalité ce ne sont que des objets. Je peux certifier qu'ils n'assistent à aucun office religieux, à moins qu'il ne le fassent en secret. Comme ils sont très nombreux je ne peux tous les surveiller facilement.

Parmi les textes supposés fondateurs de religion classique je ne dois avoir que la Bible, mais j'ai de nombreux livres traitant du sujet. Ceux du passé ne peuvent échapper à évoquer le sujet, car en ces temps là cela faisait partie de la vie.

Je ne sais pas si dans la masse de livre j'ai "La Richesse des nations" d'Adam Smith, il est considéré comme le fondateur de la religion économique libérale.

• il y a 6 mois

Comment ça, tu n'as pas le Petit Livre Rouge de Mao Zedong ?

Trop indigeste ? Alors contente-toi des œuvres de Karl Marx en bande dessinée.

-> bon, ben on se passera du lien. Cherchez "le-capital-de-karl-marx-en-manga"

.

...Ou alors les œuvres complètes de Sa Sainteté Akdawin. C'est dispo en téléchargement sur ioutube et tu peux même lui demander une dédicace par MP (si ça marche...) !

De nombreux extraits sont également éparpillés dans Q/R :o)

.

• il y a 6 mois

Super Picsou Géant.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Le Livre Saint par excellence sont les mémoires de

Katsumi, elles comportent 185 tomes sous formes de vidéos, c’est bien la meilleure et la plus honnête des religions, on la pratique tous et toutes plus ou moins bien, mais on la pratique,

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • margot
    Lv 7
    il y a 6 mois

- Mein Kampf un livre religieux ????????????????

• il y a 6 mois

En fait c'est moi qui ai rédigé les 4.

Je travaille actuellement le 5ieme: "Sagesses Viking"

• Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Je suis contente de voir que, depuis vos premiers ouvrages, vous avez progressé dans la prose. Parce que, franchement, au niveau de la qualité littéraire, c'est loin d'être génial !!
      .... Ah ... les ébauches, c'est parfois difficile ...

• chatou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Les tablettes d'emeraude de thot

thot etait une entitee egyptienne.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Deux exemplaires du Coran Bonne question. En fait, ce sont des dons.

-Une amie, la traduction Masson.

-Une autre fois, quand j'étais étudiant

• il y a 6 mois

Les fleurs du mal , de Baudelaire , et les mémoires du Marquis de Sade ,tirage original numéroté 69 , très rare ! , ah j'oubliais j'ai un exemplaire rare du coran ,qui date de 400 ans avant Mahomet !

• ...Afficher tous les commentaires
    • G2ailes OQ
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

ha ha ,tu es le seul a avoir détecté ma blague ! de toutes façons , 400 avant ou après ..................faribolles que tout cela , salam de razoir !

• il y a 6 mois

J'ai lu la Bible, et quelques (beaucoup) passages du Coran pour ma culture personnelle mais je ne les possède pas !!!

Et comme mes petits camarades, j'ai lu aussi le Kamasutra, l'amant de lady Chatterley, Baudelaire ... mais ma préférence va certainement à F. Rabelais, sa truculence, sa verve, son érudition (on lui attribue un vocabulaire riche d'environ 10 000 mots) !!!

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Oui, oui, j'ai bien compris ... On voit ainsi la richesse vocable d'un ouvrage pour la culture et le lessivage cérébral de l'autre ... pour l'inculture.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.