Aelyta
Lv 7
Aelyta a posé la question dans AnimauxChats · il y a 7 mois

Pourquoi, à chaque fois que je regarde mon chat, il dort ?

-- Aelyta --

Si vous avez un chat, ou si vous en êtes un, vous pourrez peut-être m'expliquer ce paradoxe.

J'ai eu un chat < Ganja > champion du monde d'attrapage et bouffage des araignées, chiant au possible, à taper le foin dans les escaliers en bois avec une bille qu'il ne cessait de remonter et rebalancer jusqu'en bas. à 3h du matin puis nous chantait la sérénade dès 5h.

Emmerdeur fini mais plus une seule bestiole n'osait s'aventurer dans la maison ....

Aujourd'hui, j'ai une femelle. Beaucoup moins chiante ... et pour cause, elle dort tout le temps. ans et demi ... dont 4 à dormir, c'est certain ...

... et les araignées croissent et se multiplient .... Pffffffffffffff²²²²

14 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

… mmmmm … bouffe toi-même les araignées ‼ …

Source(s) : < oHé, d'abord même >
  • il y a 6 mois

Ma chatoune Isis est fait de ce bois là, aussi.... Dormir sur ma couette, dormir sur ma terrasse, dormir sur mes chaussures.....

• Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Une experte en "dormir" et "se faire papouiller" ... ?
      .... oui, je connais ^^

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

18h de sommeil, 3H de toilette reste 3h ou il est actif et comme il a un maitre en fait il glande...le chat est fondamentalement de droite.

moi vouloir être un chat!

• Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Quand on est enfant, on veut être ado.
      Quand on est ado, on veut être adulte.
      Et ... quand on est adulte, on veut se réincarner en chat ....

• il y a 7 mois

Avant les chats avaient une vie saines. Ils dormaient en l'absence de leur colocataires, et se faisaient une joie d'animer leurs nuits.

Maintenant ils sont massivement recrutés par les réseaux sociaux qui veulent tous des chats. C'est curieusement destiné à attirer les souris, alors qu'elles devraient plutôt fuire.

Tout comme les adolescents, et même les adultes, ils ont maintenant une vie peu active en dehors des écrans.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

A la maison : le chien imite le chat, le chat imite le chien ! Ils sont devenus deux hybrides.

Bref, ils dorment toute la journée, mais sont à 100 % synchro vers 20 heures pour leur quart d'heure de pure folie ... j'en ai peur. Ensuite, hors canicule, le chat s'encastre dans les pattes du chien et dodo jusqu'au lendemain.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Les phobies ne se raisonnent, et ne se traitent pas beaucoup. Certains arrivent à les gérer avec des mécanismes de compensation, ce qui engendre vite des TOC.
      Moi, j'ai une phobie de l'avion. C'est moins dur à gérer au quotidien ...

(lol, le mari attitré à la chasse aux araignées :-)

• nat
    Lv 4
    il y a 7 mois

La chance d'avoir eu un bouffeur d'araignées, un des miens m'en a descendu une vivante de l'étage une fois, genre regarde le beau cadeau que je te ramène ^^

Sinon je compatis, mes chats aussi sont de véritables feignasses, et bons à rien avec ça. Une souris a vécu sous mon évier un certain temps sans être inquiétée...

• nat
      Lv 4
      il y a 6 moisSignaler

Lol la feignasse, j'aimerai être réincarnée en chat dans une bonne maison, c'est la vie de rêve :)) (ah oui je comprends pour les araignées, ça doit être l'invasion, en plus elles doivent être bien grasses avec tout ce qu'il y a comme bestioles dans les champs).

• il y a 6 mois

Bon, puisqu'on en est à se raconter nos petites vies riches en anecdotes romanesque j'y vais aussi de mon laïus félin.

J'ai 4 chats (en fait 5, mais elle est veille donc elle compte pas) tous d'une même portée Tao, Ziya, Diva, et Kofi. La mère (Fuji) ayant disparue (j'ignore ce qui lui est arrivée) 15 jours après la naissance des chatons j' ai du nourrir ces petits monstres au biberons durant 3 semaines. Ce n'est même pas que je m'y suis trop attaché, mais je n'avais pas le cœur de les séparer. Parce que vous savez les chatons ils font tout ensemble, ils jouent, ils font des conneries, ils mangent, ils font des conneries, ils dorment et voir 4 petites boules de poils endormies les uns contre les autres, ben … enfin vous voyez quoi.

Ils dorment beaucoup aussi, surtout au jardin et la nuit c'est dehors (été comme hiver) Les chats ont une vie la nuit,. Il y a une chatière au garage où la température ne descend jamais sous les 10 degrés C.

• Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Ils font tout ensemble, normal, il y a plus de conneries dans 4 têtes que dans une seule.
      Vous aviez donc transformé votre maison en pouponnière ?? Où, après le biberon, tout le monde dort ... sauf vous ?
      S'ils n'étaient pas aussi doux à papouiller, on leur tordrait le coup en quelques mois ...

• il y a 7 mois

Bonjour Aelyta,

Tu en as de la chance d'avoir 1 Chat dormeur. On peut faire 1 échange si tu veux ?😂 Ecoute l'histoire que voilà...

Vivant ds la cambrousse ai plusieurs spécimens souvent dehors la nuit, aussi des dormeurs-nonchalants-chasseurs-pitres-câlinoux-bagarreurs-pot de colle-parleurs-gourmands-gourmets-Chats-Chiens de garde-lézards-joueurs dingos de 22h à 24h ..J'ai de tout ! La maison est animée...

.Celui auquel je pense est particulièrement "Speedy Gonzalez" il se prends pour je ne sais quoi ou qui ?

Le défenseur de la Vve. & de l'orphelin...Ne sais ? Ds tout les "k" il est tout à la fois, il est fatiguant 🥱.

Il n'arrête jamais ! Il vient même ds l'eau lorsque je fais des longueurs...Sais pas de quelle Monde il vient ? Un Chat mutant, pi-être ?

C'est le bagarreur du coin le chasseur fou de proies de tt ordres, petiots rongeurs volatiles, Lapins de Garenne, Mouches, Sauterelles, Cigales, tout ce qui passe à portée de sa pat ou de ses crocs est bon à être boulotté...Même le Crapaud a failli y passer...C'est le Chat tueur fou !

L'acrobate de service qui descends des arbres tête en bas mais si trop haut ds les cîmes miaule à fendre l'âme d'une vieille souche de cerisier, pour que j'aille le sauver..Avant je pouvais, maintenant + trop...(ma pat'fol ne suit pas toujours)

L'Amoureux fou d'une Vache..., & il pousse des miaulements de tt les Diables..quand j'essaie de roupiller...

Avant, sur le coup des 03h00 du matin l'entendais roucouler à mon oreille "miiiaouuuu---mimimiaaaooouuuuu, môôôômaaan" ; "Le Chat, crottes de Biques, je dors !" , & le matin trouvais les reliefs de son festin sur le tapis de ma chambre....

Agréable de mettre le pied dessus, de sentir 1 truc mou qui fait crouic-craaaac...ou de découvrir que l'oiseau avait été plumé sur mon lit... J'aime !🙄

Maintenant me méfies; "Si tu sors Le Chat tu ne rentres pas la nuit ds ma piole, c'est "Mon Territoire", veux + t'y voir avec tes "kdôs !" .

Crois qu'il a comprit, ses cadeaux il les dépose à l’entrée de ma chambre, sur le palier qui mène aux wa-wa...& comme suis souvent au radar, ça ne loupe pas ! "ed chit ! "

A côté de ça, c'est un Chat câlin-Tourterelle, lorsque j'suis ds mon fauteuil à bascule-pivotant il s'installe à côté de moi & me pousse de toute la force de ses petites pat's pour que je lui fasse de la place..Enfin que j'm'tire ailleurs..Sénégalais..

c'est "Mon" fauteuil alors l'on s'arrange..& ronron sans faim, y me casse les oreilles. Un train à vapeur à côté, est silencieux 😁.

.

Mais le pire c'est l'hiver, je chauffe rarement avant le mois de fin novembre-décembre (ds le Sud, les arrières-saisons ne sont pas froides) les cheminées crépitent, le fuel ça coûte cher..Le Chat fou furieux tueur de Mouches, me fait le suivre jusqu'à la porte de la chaudière, il a froid à ses papattes ou du frigo (obligée d'y mettre chaîne & cadenas, sinon il l'ouvre suivie par la ribambelle de crevards de fin...) Chat curieux de tout, a fait des émules, avant il était Le Seul à faire des bêtises...de Cambraï, maintenant les Chatons & les jeunes suivent l'exemple du vieil oncle (Chattes abandonnées ou errantes & pleines....)

Au moment d'aller dodichonner, ça ne rate pas une partie de la ménagerie est là, dont 2 vieux Toutou's, me coule sous les plumes, de mon très grand lit, difficilement pour ne pas trop les déranger...& j'dors en travers du lit, enfin dormir est un bien grand maux..& pourtant peux m'endormir n'importe ou...., mais les poils ds les narines, bôf !

Ne sais si tu as remarqué, mais les Chats-Chiens sont des boules-de-gum's sur pattes, ils ont une façon bien à eux de s'étirer de tout leur long & généralement tout contre toi ou alors ds le mauvais sens..

.Ne te dis pas le nombres de fois ou me suis retrouvée à dormir hors du pieu sur le tapis...

C'est généralement la fraîcheur de la nuit qui m'éveille (j'dors en ttes saisons fenêtre & volets ouverts)

Pendant la nuit d'un commun accord ils se sont donnés le mot...Et Le Chat E.T. à ses sbires;

"Souquez ferme les gars poussons là & récupérons "Notre" panier rien qu'à nous, allez 5-4-3-2-1...Poussez, ...Ooooh elle a roulée hors du lit, bôh tant-pis. Dodo !!! " 🤣

Bon dimanche à toi itou aux autres

• Lilibubu
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Chai pas moi, tu devrais pi-être lui donner l'exemple à ta Minette, fais-lui voir comment l'on chasse. Mets-toi à 4 pat's & prouves lui que la Souris ,'aura pas le dernier mot !!!😂

• il y a 7 mois

Ouaaa tu le nourri trop ton chat c pour ca quil chasse pls!

• Vlad
    Lv 7
    il y a 7 mois

D'un autre côté, les araignées, ça nettoie bien, surtout en ce moment...

Source(s) : Les frelons asiatiques.
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

On n'a pas encore de frelons asiatiques ... bientôt peut-être, les lézards arrivent !
      En attendant, j'aimerais que mon chat fasse ce pourquoi, il est là : son boulot de chat, pffff.

• il y a 7 mois

T as un pouvoir hypnose alors ne la regarde pas dans les yeux et ça ira bene

• Ferdiil y a 7 moisSignaler

Sinon le mien fera l affaire il se fait le tout venant femelle de l acarienne aux araignées qui croissent et même les grenouille agrémentées de quelque ,màles qui viendraient se frotter à lui!efficace 100% veille toutefois a te tenir hors de sa portée .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.