nat
Lv 4
nat a posé la question dans AnimauxChats · il y a 3 mois

Chaton de 5 mois maladroit qui rate souvent ses sauts, est-ce normal ou pas ? Comment étaient les vôtres au même âge ?

Il est plein de vie, joue beaucoup, n'a pas l'air d'avoir mal quelque part. Mais je trouve que mes 2 autres chats étaient moins maladroits que lui. Je précise que c'est une tête brûlée ce chat.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois

Alors; "Mon Athlète" s'élève en un bond du sol à au dessus du buffet, un peu plus de 2.10 mètres, le toit de l'abri de jardin de ma voisine et il a toujours su le faire.

La seule période où il ratait absolument tous ses sauts, c'est quand on lui avait curé un abcès au dessus de l’œil et qu'il avait été recousu, pour ne pas qu'il arrache ses fils, la véto lui avait coupé ses griffes qu'elles soient moins acérées.

Attachment image
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Timia : il y a un an, quand il s'est installé, tout crevard, même pas 2 kg à 6 mois + ou -, on aurait dit "une libellule" ..... bon, maintenant, 4.7 kg, c'est un drone :-)

• J'ai connu des chats qui étaient des brêles en saut et en équilibre toute leur vie... Ce n'est pas un caractère si inné que ça chez les chats, peut-être que la présence de leur mère joue sur leurs capacités (si elle saute beaucoup près d'eux, ils peuvent la voir faire et la copier). Mais même un chat habituellement doué dans ses sauts peut se rater parfois. Veille juste à ce qu'il ne se blesse pas.

• Elle avait été abandonnée à un mois et demi, et les grandes qui étaient déjà à la maison lui collaient des baffes (elle devait se prendre pour un humain, elle nous répondait!) donc je pense que les sauts sont surtout acquis chez le chat, elle n'a pas passé assez de temps avec sa mère. ^^'

• Oceane
    Lv 7
    il y a 3 mois

je vis en appartement et à 8 mois ma minette a glissé de la balustrade pour atterrir deux étages plus bas sur du béton ! mâchoire abimée, dents cassées. C'était la première fois qu'elle montait sur la balustrade - donc a t elle mal évalué les distances ... on pourrait penser que cette balustrade lui rappelle de mauvais souvenirs... que nenni.... je suis obligée de vérifier où elle est quand elle prend la direction de la terrasse et je la retrouve assise bien gentiment sur le rebord à regarder les pigeons ! A t elle compris qu'il ne faut plus sauter ? Mystère.

• nat
      Lv 4
      il y a 3 moisSignaler

2 années, j'ai fini par aller voir un véto qui travaille avec des plantes, elle prenait ses plantes en gouttes 3 fois par jour.

• il y a 3 mois

Moi mon fils a sauté a 7 mois sans rater aucune marche mais y miaule pas encore

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Ma chatoune a 14 ans et elle est toujours maladroite, mais elle est aveugle d'un oeil et souvent elle se vautre en essayant de sauter.... Alors je lui fait un gros calin et elle me fait une léchouille....

• nat
      Lv 4
      il y a 3 moisSignaler

Elle doit être marrante avec sa léchouille de "merci mais t'inquiète ça va" ;)

• il y a 3 mois

Il va apprendre de ses expériences. Veille sur lui tout de même

• nat
      Lv 4
      il y a 3 moisSignaler

C'est un numéro celui-là ça c'est sur ! :) avec un gros caractère, et peur de rien ni personne lol pour le moment je fais en sorte qu'il arrive à l'âge de raison entier !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.