Squeegee a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

Avez-vous confiance en l'humanité?

26 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Je reste sur mes gardes. Je crois que l’homme peut, en effet, faire preuve d’une bonté et d’une humanité invraisemblable, mais le contraire est également vrai. De ce fait, je n’ai pas perdu toute confiance dans l’humanité. Toutefois, je reste raisonnable et je m’attends toujours au pire. Sur cette question, je ne suis ni pessimiste ni optimiste, juste réaliste…

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Denise
    Lv 6
    il y a 6 mois

non, elle est pourrie par l'argent

• edi
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Est-ce vraiment nouveau ?

• Anonyme
    il y a 6 mois

Aucune. Regardez le travail qu'on a fait ici. On a détruit à peu près tout ce qu'il y avait. Là où il y a la beauté on met la laideur, la où il y a la paix on met la guerre. La où il y a la vie ne reste plus que la mort. Regardez simplement la terre il y a 200 ans, regardez-la aujourd'hui.

• maussy
    Lv 7
    il y a 6 mois

Non; Absolument pas. Quand on considère le nombre de guerres qu'elle a faite, on ne peut qu'être révolté.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Niezky
    Lv 5
    il y a 6 mois

Inconsciemment on fait confiance au boucher, au boulanger , au pharmacien , et surtout au médecin ...Nous sommes méfiants , cela fait partie d'un lourd héritage , de fratricides ,de trahisons ,et beaucoup d'autres faits du genre humain que la confiance est conditionnée .Meme les dieux on leur fait pas tellement confiance , comme en témoigne la remarque faite par Diogène le Cynique à une femme qui dans une position de soumission et suggestive implorait son dieu et Diogène lui dit: T'as pas peur que ton dieu ne vienne de surprendre par derrière ? Et depuis les philosophes assurent leurs arrières quand il s'agit de donner leur confiance .

• il y a 6 mois

Raisonnablement

C'est toujours mieux que les prophètes de malheur

• edi
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Les prophètes de malheur ou pas sont des humains !

• Georgy
    Lv 7
    il y a 6 mois

C'est sa destinée qu'elle joue, terrible pari….

• il y a 6 mois

🙋⭐🌞 💐🌼🌳📚🌿🎼 🎶🙂🥂 ✨💖🎭 🄱🄾🄽🄹🄾🅄🅁 !

Oui; assurément! Je reste persuadé que l'on ne peut que faire confiance en l’humanité souffrante quand on considère les avancées spectaculaires de la science au cours de ces dernières décennies; ainsi-que l’évolution spirituelle incontestable du genre humain vers Dieu; vers le beau, vers le bien et vers le bon; quand notre cœur et notre mental se dirigent de plus en plus vers l’Éveil; et que nous participons de plus en plus a une conscience toujours plus aiguë de la pauvreté et de la misère; ce qui a pour conséquence le développement croissant des différentes associations humanitaires dans le monde!

Voila pourquoi Teillhard de Chardain disait:

"𝙇’é𝙫𝙤𝙡𝙪𝙩𝙞𝙤𝙣𝙣𝙞𝙨𝙢𝙚 𝙙𝙚 𝙡'𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙖 𝙨𝙚𝙪𝙡𝙚 𝙘𝙝𝙤𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙤𝙞𝙩 𝙫𝙧𝙖𝙞𝙚"

Et plus proche de nous, Albert EINSTEIN:

"𝗟𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿è𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗮𝗰𝗵𝗲 𝗾𝘂'𝗼𝗻 𝗮𝘂𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗶𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗱'𝘂𝗻 𝗽𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗽𝗮𝘁𝗵𝗲. 𝗖𝗮𝗿 𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗵é𝗹𝗮𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂 é𝘃𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗮 𝗱é𝗽𝗮𝘀𝘀é 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁é. 𝗖𝗲𝗽𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝘁, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶𝘁é 𝗾𝘂𝗶 𝘂𝗻 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱é𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲!"

Attachment image
  • Roger
    Lv 5
    il y a 6 mois

certainement pas

• il y a 6 mois

oui mais biensur

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.