est ce qu'il y a vraiment un tri efficace de nos déchets, de nos poubelles ?

"aucun tri n'est fait dans les poubelles des communes. Tout part à l'enfouissement, rien n'est recyclé. Le meilleur moyen de recycler, c'est de gérer soi-même ses poubelles".

12 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Non strictement à rien, que du mensonges. Juste pour apaiser nos consciences.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Chez nous c'est géré.

La poubelle jaune avec le papier, le carton, les bouteilles en plastiques.

La poubelle bleu les déchets ménagers.

Je recycle les piles et vais à la déchetterie les porter, ainsi que les ampoules.

Les déchets verts également en déchetterie, ainsi que les gros objets devenus inutiles.

Je recycle aussi les cartouches de café Nespresso, deux commerces de mon village les reprennent.

Et quand je peux, je brule comme les papiers de famille par exemple.

Les épluchures c'est pour le compost.

Les verres un fois par mois dans la benne à verres.

• il y a 6 mois

les Roms s'en chargent !

• il y a 6 mois

Dans la ville où je vis, il n'y a pas de tri des déchets sauf des verres et il y a, grande nouveauté, un compost mais très loin de chez moi donc non utilisable. Donc oui, on a intérêt à trier nos propres déchets

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

En Allemagne une poubelle pour chaque chose

• il y a 6 mois

Elles étaient emmenées en afrique et asie Mais ces continents ne veulent ^plus de nos Ordures!

• efdepe
    Lv 6
    il y a 6 mois

Des poubelles de déchets ménagers, de papiers et carton, de boîtes de conserves aluminium - tôle séparés, des ramassages de gros déchets (vieux meubles) etc, etc , sans compter une station d'épuration . C'est l'avenir à tous. Et par la suite il faudra penser à l'eau de nos rivières, des lacs et de la mer. Il ne faut pas q'ils deviennent des cloaques nauséabonds.

• il y a 6 mois

oui

mais malheureusement pas dans toutes les communes

• Anonyme
    il y a 6 mois

Je pense, tout doit dépendre. Mais vous avez vu, le maire de Signes renversé mortellement. Il semblerait que ce soit un homicide involontaire OK Mais ça montre aussi l'incivilité, l'irresponsabilité des gens, jeter les déchets n'importe où!

• Anonyme
    il y a 6 mois

Non . Mais c'est déjà ça.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.