petit robert a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 6 mois

Le coût de la vie étudiante augmente à celle de l'inflation , l idée c est de se faire héberger par des personnes âgées en colocation?

Mise à jour:

pourquoi les hommes politiques ne font pas la même chose pour réduire la dette, se faire héberger par des personnes âgées pour payer moins cher le loyer . et donc dépenser moins des deniers des contribuables , c est drôlement à la mode actuellement la colo chez les personnes âgées qui ont vu leur revenus baisser

15 réponses

Évaluation
  • Bab
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ca existe depuis un moment, cela permet à l'étudiant de payer moins cher un loyer (souvent exorbitant en ville) moyennant un peu de présence et de menus services à la personne âgée et à la personne âgée d'être moins isolée avec un apport financier pas négligeable au vu des petites retraites de beaucoup...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

l'idée n'est guére nouvelle ça existe depuis des décennies , tels échanges et colocations avec des personnes plus ou moins âgées , gagnant -gagnant !Les Médias se réveillent ça fait bien longtemps qu'avoir un appartement est trop cher chez beaucoup d'étudiants mais aussi la population !Des couples , des méres , c'est GALERES pour beaucoup de monde, un loyer pas trop cher!!!! MAIS ça ces sinistres avec leur Macro'ns CONNAISSENT pas la dureté quelles enflures!!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Certaines personnes âgées le font héberger des étudiants.

Pour cela, se renseigner à la mairie qui connaissent qui le font.

• il y a 6 mois

Pourquoi pas ?

Les gens sont libres de passer entre eux toutes les conventions légales qui leur conviennent mutuellement. Vive la liberté !

Nous vivons dans un pays où il ne subsiste plus beaucoup de droit purement privé parce que l'Etat et les pouvoirs publics se mêlent BEAUCOUP TROP de choses qui ne les regardent pas.

Qu'un étudiant et des petits vieux s'entraident mutuellement à leur façon, il n'y a aucun mal à ça. Quand j'étais étudiant j'ai aidé pour quelques billets une vielle dame à monter et à démonter son étal sur le marché. Chacun y trouvait son compte.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Tu veux dire que le coût des études augmente proportionnellement à celui de l'inflation ?

Sans doute, cependant à la décharge des politiciens, la vie étudiante est brève si on considère sa durée par rapport à celle de la durée moyenne de notre existence à tous.

Une fois que nous avons fini nos études, nous nous installons, cherchons à fonder une famille, etc.

Je pense que tu devrais donc plutôt proposer aux politiciens (la plupart parents d'enfants partis depuis longtemps) d'héberger des étudiants et de faire ainsi, en bons citoyens, quelque chose de vraiment utile pour le peuple.

• soleil_de nuit
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Bien trop égoïstes les politiciens

• edi
    Lv 7
    il y a 6 mois

Les personnes âgées voudront-elles ??

• il y a 6 mois

Moi, je recevrais mes propres petits enfants.

Dans mes 18m2, à 9 euros par mois, mes trois filles tiendront en me gratifiant de leurs sourires tandis que n'importe qui d'aures me reprocherait de n'avoir ni chaises ni fauteuils pour les recevoir.

• Gilil y a 6 moisSignaler

Dans mes 18m2, à 9 euros par mois, mes trois filles tiendront en me gratifiant de leurs sourires tandis que n'importe qui d'aures me reprocherait de n'avoir ni chaises ni fauteuils pour les recevoir.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Cela se fait, c'est bien pour les personnes âgées et les étudiants

• il y a 6 mois

Ça existe déjà. C’est une véritable aide pour les personnes âgées, mais aussi les étudiants. Tout le monde y gagne.

• Pourquoi pas ..tant qu'il n'y a pas d'arrière pensée du style se faire entretenir contre un paiement en nature...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.