Le four de ma cuisinière?

Bonjour,

J'ai une cuisinière dont le four s'allume du haut ou du bas mais pas les 2 en même temps, ma question est la suivante , par exemple pour faire cuire uniformément (le haut des baguettes et le bas) mes baguettes de pain maison ou autre , dois-je allumer le four du haut ou du bas, merci

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 3 mois

Il faut allumer le bas car la chaleur monte, et ton pain sera cuit de partout.

• Julien
    Lv 7
    il y a 3 mois

Plutôt le bas a priori. La chaleur remonte plus facilement qu'elle ne descend. Les vieux fours chauffaient uniquement par en-bas, et s'il y avait une résistance en haut c'était juste pour la fonction grill.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 3 mois

La plupart sont comme ça, et on utilise le chauffage du bas pour cuire. Le chauffage du haut ne sert que pour les gratins.

• il y a 3 mois

Le bas. Pour la pâtisserie ou du pain, il vaut mieux utiliser sa cuisinière, comme "les anciennes", c'est moins sec, donc le bas.

J'ai essayé : la chaleur tournante: ça sèche fort.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Tu dois simplement consulter le mode d'emploi !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.