Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 7 mois

Quel sens avait cette expression du 19ème siécle :"Une jolie laide" ?

5 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Belle laide existe (le terme a déjà été discuté dans ce forum, d'ailleurs) et décrit une femme qui, tout en ne correspondant pas aux canons de la beauté, voire en ayant des caractéristiques considérées comme inesthétiques possède néanmoins (c'est le cas de le dire, Cléopâtre) un charme physique indéniable.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Merci Nemo pour cette Mr.
      Bonne journée.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 mois

Merci des infos de Yoyoru!

• Anonyme
    il y a 7 mois

C'était une expression couramment utilisée au masculin ("un Beau laid")pour désigner Satan..

Cela étant, Edison (après Swan et Lindsay), au 19ème siècle, inventait ou plutôt vulgarisait la lampe à incandescence..

Lors de la présentation de son invention au concours Lespines de Paris, il sortit son engin et le jury, à l'unanimité, de s'exclamer : "quelle jolie laide !"

NB : ne me remerciez pas, je ne suis qu'un simple intellectuel (donc forcément de Gauche) passionné d'Histoire et de technologie..

• ...Afficher tous les commentaires
    • Quand Edison sortit son engin le " beau laid" ce fut pour t'enculer pour que tu vois la lumière,toi le pseudo intellectuel de cette gauche faisandée……….

• il y a 7 mois

Je vois bien l'utilisation de cet oxymore s'adressant à des femmes courtisanes (voire prostituées de luxe) masquant le "vice" de leurs activités derrière des talents de la séduction...

Mais je me trompe peut-être.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

C'était une mode, les gens en avaient assez des top models parfait, ils voulaient des femmes avec des défauts.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.