L'impossibilité du mouvement perpétuel* est-elle un complot de l'Univers contre les géniaux inventeurs anonymes que nous côtoyons ici ou là?

<140>

* : ou énergie infinie, libre et gratuite, et autre moteur sur-unitaire...

.

Mise à jour:

@frrrrr

Tu as une notion bien "antique" de la perpétuité des mouvements des astres et bien étroite concernant d'autres phénomènes sortis de leur contexte pour les considérer comme "perpétuels".

Vu que tu me bloques, je ne développerai pas.

.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Évidement que c'est le complot du siècle, fomenté par une société occulte qui nous empêche de bénéficier de l'énergie libre chat-tartine !

• il y a 7 mois

La maîtrise de l'énergie ne nous a pas dévoilé encore tous ses secrets.

L'homme utilise le feu depuis des centaines de milliers d'années, et pourtant il a toujours du mal à l'éteindre.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Le mouvement perpétuel existe, ce qui ne veut pas dire qu'on peut l'exploiter comme source d'énergie libre et gratuite ou comme moteur pour des voitures humaines.

Un atome isolé est rempli de mouvements perpétuels.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 7 mois

Tout est question d'échelle.

perpétuel physiquement pas atteignable ? et alors ? l'homme non plus ne peut vivre indéfiniment.

Néanmoins, il n'est pas impossible théoriquement d'approcher cette valeurs.

même de loin.

disons, le mouvement pour 3000 ans ...déjà pas mal , même si c'est très loin pour le perpétuel.

ça y ressemble pour l'homme.

la vitesse de la lumière est une limite physique bien plus problématique.

cette vitesse et lente à l'échelle de l'Univers

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Impossible a réaliser.

Mais toutefois, l'énergie issue des barrages hydro-électrique y ressemble beaucoup bien que cela ne soit pas du tout la même chose.

L’énergie produite a partir des marémotrices m'intéresse beaucoup.

Je me demande souvent pourquoi nous ne l'utilisons pas plus que les autres.

Mais il doit bien y avoir une raison, soit financière, soit technique. J'en sais rien...

Ben voilà, a cause de toi, je vais passer 30 minutes à lire sur Wikipédia !!!

• ...Afficher tous les commentaires
    • Ça se développe, c'est une ressource renouvelable - et non perpétuelle - parmi d'autres, dont l'énergie primaire est fournie par le Soleil (les circulations atmosphériques et océaniques sont alimentées par les contrastes thermiques).

• il y a 6 mois

Mais j'avais cru comprendre que l'Univers était lui-même en expansion, et que la loi de Hubble-Lemaître voulait qu'une galaxie deux fois plus éloignée de la nôtre qu'une autre s'éloignait de nous deux fois plus vite ?

• ...Afficher tous les commentaires
    • bridget
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

C'est vrai mais comme je te le faisais remarquer, je ne faisais que jouer sur les mots et ergoter. Plus jeune j'étais musicienne et ce phénomène du mouvement - non - perpétuel, je l'ai expérimenté avec mon métronome...

• Anonyme
    il y a 6 mois

Redevenir sobre avant de poser à nouveau la question ?

• il y a 7 mois

" énergie infinie, libre et gratuite ", oui ça existe, la lumière de " DIEU " qui est partout dans l'espace, le vide.

Nassime, chercheur en physique quantique confirme ce que dit la kabbalah, dans chaque point du vide, il y a une énergie infinie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.