Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 6 mois

Pourquoi les arabes disent souvent "La vie de ma mère" ? Peut-on se fier à cette formulation?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

Avec tout ce qu'ils jurent sur leur mère ... Les pauvres femmes devraient avoir passé l'arme à gauche depuis longtemps !

Enfin ....

• Victorine.
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Merci pour la MR .

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Ça fait plus Juif du Sentier dans "La vérité si je mens", en fait;

• Anonyme
    il y a 5 mois

Des arabes, je connaisssair, "Nike ta mere" mais je connaissais pas " "La vie de ma mère"!

• Anonyme
    il y a 5 mois

"Sur la vie d'ma mère" est plutôt une expression pied-noir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roots
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ils disent ça parce qu'ils ne connaissent pas du tout la religion musulmane. Un homme vint chez le prophète Mohammed et lui dit : " O messager de Dieu, quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? Il dit " ta mère ". Il dit " Et qui encore ? " Il dit " ta mère " " Et qui encore ? " Il dit " ta mère " " Et qui encore ? " Le prophète Mohammed dit " Ton père " Uniquement rapporté authentique. Tu vois que la mère passe avant le père et ce que je t'ai cité est l'islam. Les maghrébins en France ne sont pas musulmans.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Je crois qu’ils veulent dire l’avis de ma maire

• Anonyme
    il y a 5 mois

T'es sur ? Je croyais qu'ils niquaient plutôt leur mère, vu qu'ils n'ont pas les moyens financiers de prendre épouse légitime.....

• il y a 6 mois

Ils disent aussi "Sur le Coran ( accessoirement " de La Mecque " )

Cela signifie-t-il que ce livre est un ramassis de foutaises ?

• il y a 6 mois

enfaite c'est plutot une formulation dite en france, ce n'est pas une formulation arabe, bien connus aussi sous plusieurs facons:

la vie de mes enfants, ou encore la tombe de ma grand mere, ou bien encore sur mes mort, mais toute ces formulation sont specifique a la france. pas seulement aux arabe.

mais au vue de la realité personne ne peut se baser sur cette phrase comme si c'était un temoignage fiable

• il y a 6 mois

Non, c'est pas une vie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.