Benjamin a posé la question dans AnimauxChats · il y a 10 mois

Avez-vous quelques conseils à me donner pour discipliner mes chats ?

13 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois

aucun. Le chat ne fait que ce qu'il veut. Il va obéir quand tu le regardes et dès que tu tournes le dos, il recommence, il suit son idée.

On ne s'ennuie jamais avec les chats. Pas un jour pareil

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 10 mois

Oui !

C'est eux qui vont te discipliner t'apprendre les bonnes manières;

Te faire savoir que tu es chez eux et que s'ils consentent à te laisser un bout de lit, ce n'est pas pour te faire plaisir mais bien pour qu'eux se sentent douillettement au chaud en toutes saisons...

Tu es leur esclave, mets-le toi bien en tête ne l'oublies jamais !^^

• Oceane
    Lv 7
    il y a 10 mois

Comme Timia : aucun conseil.

On ne peut pas discipliner un chat et dieu sait que j'ai essayé... Vaporiser de l'eau, Cannelle s'en fiche royalement, elle adore l'eau.... le coup des friandises, elle n'aime que la saveur "poulet"....la voix plus haute que d'habitude... elle me regarde d'un air ... ça va pas la tête de parler aussi fort ! Y'a rien à faire, il faut qu'on s'adapte... sûrement pas eux !

• il y a 10 mois

J'ai un chien et un chat, parfaitement synchro pour 'le quart de folie' qui peut s'étendre à la demi heure, quand ça devient trop hard, je fais obéir le chien, et le chat l'imite, mais inutile d'espérer avoir un peu de calme, en passant par le chat, en premier.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

ils sont indépendants et font ce qu'ils veulent et quand ils en ont envies!ils peuvent jouer et apprendre avec comme récompenses des friandises comme ces ancêtres félins!

• Anonyme
    il y a 9 mois

@Charlène, et après ça, on peut les repasser ?...

• Anonyme
    il y a 4 semaines

je ne m'y connais pas du tout

• Anonyme
    il y a 9 mois

Je n'ai jamais eu de chats.

• Anonyme
    il y a 10 mois

dans la langues populaire il y a pas de hasard

• il y a 10 mois

Leur vaporiser un peu d' eau au moment où ils font une sottise (avec une bouteille pour humecter le linge avant le repassage ou pour humidifier les plantes vertes, ça fait très bien ...)

Dès la seconde fois, ils s' enfuient dès qu' ils vous voient arriver avec la dite bouteille !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.