Mimosas Lilas a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 6 mois

L esprit de sel pour la cuvette des sanitaires?

Bonjour, j ai l intention de nettoyer le fond de ma cuvette des sanitaires avec de l esprit de sel pour détartrer et le rendre plus blanc et bien propre , est-ce que ce produit n est pas dangereux pour la santé , et est-ce qu il nettoie vraiment bien, merci

7 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Surtout très dangereux, donc quand ça n'est pas vraiment indispensable, il faut s'abstenir. Il faut ouvrir la fenêtre, ça dégage des émanations toxiques les premières minutes.

Ce n'est pas à proprement parler "un produit de nettoyage", c'est un produit destructeur, donc il détruit le calcaire et ce qui obstrue une canalisation.

Le mieux, sans danger, le vinaigre acheté en brico, à 14 %. Et encore, ne jamais mélanger vinaire et javel.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • nuage
    Lv 5
    il y a 6 mois

ça marche très bien mais il faut prendre certaines précautions : porter des gants de caoutchouc épais , éviter de respirer les vapeurs irritantes qui vont se dégager , aérer la pièce au maximum ...ensuite verser de l'eau bouillante dans la cuvette puis l'esprit de sel prudemment , attention aux éclaboussures , laisser agir 1/4 h et rincer

• Pierre
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ca marche très bien mais ça attaque l'émail qui devient poreux, et donc la crasse se dépose d'autant plus facilement et ne s'enlève plus : chiotte foutu. Le mieux c'est de vider un max d'eau et de traiter au vinaigre blanc très chaud. Brosser....

Ou alors employer des produits spéciaux du commerce qui n'attaquent pas l'émail !

• Anonyme
    il y a 6 mois

Ce n'est pas conseillé, ce que je fais, je vide avec un gobelet l'eau, ensuite je met du vinaigre blanc très chaud toute la nuit. Le lendemain la cuvette est bien blanche.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

C'est de l'acide chlorhydrique et c'est très dangereux.

Utilise plutôt des pastilles ou de la javelle et frotte.

• Anonyme
    il y a 6 mois

Eau de javel ou sinon du spray blanc

• arrial
    Lv 7
    il y a 6 mois

… on se demandait aussi où présentement se cachait ton esprit …

< maintenant, on sait >

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.