Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 1 an

Que pensez vous de la situation de Brexit?

Moi personnellement je veux que les britanniques restent en Europe. Vous croyez que ce soit toujours possible?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 an
    Réponse favorite

Normalement , non car les Anglais ont voté Brexit en 2016

• il y a 1 an

Les Britanniques, comme les Français sont contributeurs nets : ils donnent des milliards à l'UE mais n'en récupèrent qu'une partie. De plus l'UE impose des orientations politiques et économiques, sous peine d'amende pour le pays qui ne les suivrait pas. L'UE, l'euro et l'OTAN sont des entités supranationales antidémocratiques (commissaires non-élus) qui ne respectent pas la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes.

• Anonyme
    il y a 1 an

Dire qu'ils ont choisi de partir ce n'est pas tout à fait la vérité. Seulement la moitié de ceux qui ont voté pour les élections européens ont voté pour le parti brexit. Les autres ont voté pour une variété de partis anti brexit. Ça c'est très important. Si l'on rajoute les numéros c'était égal. Quant au référendum, on ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait. Il y avait de la propagande et de la fausse information partout. Je ne comprends pas même comment ça peut être légal avec tout cela. A l'époque en 2016 sans rien savoir de vrai 48.1 voulait rester en Europe contre 51.9 qui disait qu'ils voulaient partir de ceux qui ont voté. Ce n'est pas tout le pays qui le veut.

• il y a 1 an

Les Britanniques n'ont jamais eu l'euro ; c'est une île ; déjà l'un des pays européens les plus riches ; et ils ont plus en commun avec les Etats-Unis. Un problème avec l'Europe est que tous les pays ont des langues et des cultures différentes. Je ne pense pas qu'ils ont quoi que ce soit contre l'Irlande ou leurs autres voisins ; peut-être qu'ils se sentaient qu'ils n'étaient plus assez British

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 an

On s'en fout des rosbifs ! j'suis végétarienne !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.