Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureSocieté et culture - Divers · il y a 10 mois

Que pensez vous des japonais/japonaise?

7 réponses

Évaluation
  • nat
    Lv 4
    il y a 10 mois

Je ne connais pas de japonais/es, mais à ce que j'en vois dans les reportages ça a l'air d'être un peuple calme et respectueux. Ce qui manque beaucoup ici... Après il y a 2, 3 choses qui me plaisent pas des masses chez eux comme les massacres annuels de dauphins à Taiji ou la chasse à la baleine soit-disant pour la recherche...mais bon ici on ne vaut pas mieux avec nos abattoirs...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 10 mois

J'aime la gentillesse des Japonais. Mais cela ne résumerait pas à quel point ce peuple est attentionné, bienveillant et doux. Oui, ils sont gentils. Mais ils sont aussi bien plus que cela !

Chaque contact, chaque accueil au restaurant, logement ou magasin, chaque regard échangé dans la rue ou dans le train… chacun de ces moments a été l’occasion d’un transfert d’énergie positive ! Quelle satisfaction que ne pas se sentir « gêner » les gens, que ce soit avec ses questions, ses erreurs ou ses hésitations.

Il me revient en tête une scène dans le métro de Paris, alors qu’un portique tardait à accepter mon ticket et que la femme de la file d’à côté vociférait des insultes à mon égard. Ma seule présence semblait la déranger, alors que je ne gênais nullement son passage. Ah, mes épaules se crispent rien qu’à l’idée… J’arrête ! Je quitte Paris, je reviens au Japon…

• il y a 10 mois

Propre, poli, respectueux, discipliné et intelligent.

• il y a 10 mois

un peule d'une grande discipline

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 mois

Ah , en 1982, X-or s'appelait en VO "Gyaban", clin d'oeil à Gabin -flic. Le pacha était -il devenu samourai? Eh oui ! Alors que Goldorak sorte sans Trenet de sa base par la route 7 et que Cobra était la doublure de...Bebel (pas bête , le show)!

• Anonyme
    il y a 10 mois

Des braves gens et travailleurs

• il y a 10 mois

moi je préfère les chiens qui nous jappent au nez !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.