Uurkall a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 6 mois

canalisations du lavabo bouchée par des résidus d'huile de coco. Comment déboucher sans plombier ? Je suis dans un foyer ?

9 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 6 mois
    Meilleure réponse

la soude ou un" furet", c'est un genre de ressort fin et long avec un crochet au bout. Mais sinon met de l'eau bouillante si c''est de l'huile ça va fondre, et avec une ventouse tu fais aller et venir le bouchon, il partira.

• eiffel
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Ce que je fais lorsque mon évier, lavabo ou douche, est bouché : je verse 1 demi verre d'acide citrique au niveau de l'évacuation d'eau, puis 1 demi verre de bicarbonate de soude, puis 1 verre d'eau préalablement bouillie. Laisser agir 15 mn, puis rincer à l'eau chaude. Renouveler si nécessaire

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ce sont sûrement des canalisations à la noix..

si elles ont été bouchées par des résidus d'huile de coco..

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Achète des cristaux de soude.

Ou des déboucheurs que l'on trouve en droguerie et qui débouchent tout.

• Anonyme
    il y a 6 mois

mets du savon noir en très grande quantité (2-3L) et cela dessoudera complètement les ordures coincées sous 48 heures environ.

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Pftt..! se faire dessouder par du savon noir, c'est le propre du bandit marseillais..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

ah ces étrangers toujours à faire des choses pas possible

• Anonyme
    il y a 6 mois

Jet d'air à 2 atm

• il y a 6 mois

essaie avec de l'eau bouillante.

Sinon démonte le siphon qui est en dessous en mettant un seau dessous. Des chances qu'il soit plein de graisse. Tu pourras le nettoyer et le remettre

• Anonyme
    il y a 6 mois

je pense pas que seul l'huile de coco peut boucher, mais c'est plutot l'effet colle de l'huile de coco qui a retenue les poils ou autres, l'idéal si tu a est le furet, si tu n'a pas la ventouse, si tu n'a pas l'eau bouillante additionnée de bicarbonate de sodium ou de sel

• Anonyme
    il y a 6 mois

qu'est ce que vous foutez avec de l'huile de coco dans un foyer de délinquants ou d'attardés ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.