Eric woerth arrive à gravir leMont Blanc , moi, j'arrive à retenir la tour dePise avec deux doigts , qui dit mieux? ,à vous?

Mise à jour:

La photo est truquée car en fait de paroi il est a plat ventre ,rions en!

10 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois
    Meilleure réponse

en fait la photo n'est pas truquée, elle penche un peu plus que ce qu'elle devrait parce que le photographe à peur de tomber ce qui est naturel dans ces conditions, mais c'est tout.

reste que je suis très déçu de constater qu'il n'est pas premier de cordée.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • gladys
    Lv 6
    il y a 5 mois

les détournements de Twitter m'ont beaucoup fait rire ..

mais en fait c'est une demi-imposture, son guide s'est finalement exprimé : c'était bien sur une pente un peu raide mais comme le guide était mal positionné au moment de la photo, il a "accidentellement" augmenté l'effet d'une quinzaine de degrés

Woerth a bien gravi une pente avec piolets et pointes de chaussures plantées dans la glace mais pas le "mur" dont la photo donne l'impression (un peu comme si vous, vous escaladiez un gros talus après la pluie en vous accrochant aux souches et aux cailloux, quoi ^^)

il a donc, surtout, atteint le sommet ab-so-lu du ridicule en demandant à son guide de faire une mise au point dans les médias

• il y a 5 mois

Que ce "politicard" grimpe ou pas le Mont blanc, tout le monde s'en fout !

La première ascension de cette montagne date de 1786, aujourd'hui c'est à la portée d'un alpiniste débutant, alors où est l'exploit ?

• Lilibubu
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Okay avec toi, quoique Le Mt-Blanc à plusieurs Faces & toutes n'ont pas les mêmes difficultés...

• il y a 5 mois

Woerth n'est qu'un cloporte qui rampe dans l'ombre des puissants , le seul Mont Blanc qu'il soit capable de gravir c'est son stylo !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Bonjour Concombrintergalactique,

N'ai pas suivie l'affaire tout ce que je sais est que Mr. Woerth, faisait de la montagne bien avant que d'être sinistre & ne voit pas ou le bât blesse & ce surtout en passant par l'une des Voies les + faciles....

Pour répondre à certains, l'ascension du Mt-Blanc n'est pas donné à tt le monde faut arrêter de dire des sornettes....Suis entièrement okay avec les commentaires de @Aucune Réponse, sur la réponse de @l'Anonyme.

De + pour "les ignares" qui ne connaissent rien au Massif du Mt-Blanc. Ce dernier a Plusieurs Faces donc plusieurs Traversées DONT certaines sont - évidentes que d'autres...

La Montagne comme La Mer est traître & souvent le PGHM de Chamonix intervient, risquant la vie de leurs Hommes à l'encontre d’inconscients.... en passant par le mal aiguë de l'altitude, les chutes de pierres ds le Couloir du Goûter, la mauvaise connaissance des Prévisions Météo....& ça, ça me *out en boule !!!

Ah c'est sûr que de partir:

* du Fayet =TMB = Nid D'Aigle en talons aiguilles l'ai vue (balade du samedi avec gamins)...Puis Tête Rousse = Couloir du Goûter = Refuge = Dôme du Goûter = Vallot + Arête des Bosses, pas très difficile....A la portée de n'importe quel idiot & là, ne parle pas de MR. Woerth, ne me permettrais pas !!!

* Ou de partir le matin de Chamonix;

* Benne Téléphérique Aiguille du Midi en mocassins & jupette ai vue aussi, en + de cela La Mer de Glace recule de 450 m tout les ans...(balade du dimanche & ds la journée pour certains + aguerris..) Donc, Aiguille du Midi puis atteindre le Refuge des Cosmiques = Mt-Blanc du Tacul & le Mt-Maudit. (certaines gens partent le matin à la benne & redescendent le soir par la benne à Cham, pour ne pas avoir à dormir au Refuge..)

** Nettement plus difficile;

-- La Traversée par Les Grands Mulets...

-- La Traversée Miage-Bionnassay-Mt-Blanc...

" Les Miages étant La Demeure Resplendissante du Troisième Immortel de Jade..."

🤩Ecrits de Samivel (grd bonhomme très simple alpiniste écrivain dessinateur... Ami de feu mon père, lui aussi montagnard...))

Sais vous vous en fichez comme de votre premier lange & vous avez raison, mais tenais à rendre Hommage à de vrais Alpinistes d'une autre époque...là ou les saisons & matos de montagne était autrement différents !!!

** Nettement plus ardue;

-- La Traversée Arête du Peuterey en passant entre-autre par l'Aiguille Blanche du Peuterey & Bivouac Craveri...(côté Italien)

Ai fait partie longtemps du CAF (Club Alpin Français) & du Ski-Club de St-Gervais (74), sais de quoi je parle, connais 1 peu la montagne & ses dangers

*******************************************Je mets au défis n'importe quel *ouillon de passer sans le matos adéquat (comme Sheila^^) & une très bonne forme physique pour les 3 dernières Traversées & particulièrement celle par l'Arête du Peuterey !!! **********************************************************************************************

Okay je sorsss.................J'connais la sortie............................=😂

Par contre ce que je constate est que toi tu as du te perdre ds les méandres de QR, il me semble que cela fait des lustres que tu n'es venu, me trompes-je ? 😏. . . Bonne fin de mercredi à toi & bon 15 août, itou aux autres

AjOuT;

Facile de mettre des peb's lorsqu'on ne connaît pas les différentes Voies du Mt-Blanc, ainsi qu'les dangers de La Hte-Montagne ou Ceux de La Pleine Mer...

• E.Macron c'est moi en mieux

N.Sarkozy

imbattable.

• Anonyme
    il y a 5 mois

j'arrive à monter le mont blanc avec mateub

• Denise
    Lv 6
    il y a 5 mois

lol la photo était truquée, je l'ai vue directe mdr! en réalité il est à 4 pattes sur de l'horizontal ...

• il y a 5 mois

Moi, je vais la faire tomber d'un Mort-Vent.

• Anonyme
    il y a 5 mois

un gamin de 9 ans peut gravir le mont blanc.

• ...Afficher tous les commentaires
    • mec errant
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

et, juste pour mémoire, E.Woerth n'est pas sur l'ascension du mont Blanc, il est, justement, sur un autre parcours, un tantinet plus difficile, mais juste un peu.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.