Thabet
Lv 4
Thabet a posé la question dans Societé et cultureFêtesJournée de la Terre · il y a 5 mois

Quelles sont les fêtes religieuses que respectez par rapport à celles de votre pays ?

11 réponses

Évaluation
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 5 mois
    Meilleure réponse

Noël, parce que j'adore mettre le petit jésus dans la crèche..,

et les Rameaux même si, avec ma femme, on a fêté Pâques avant..

Ainsi que la Pentecôte, parce que c'est un jour férié..

NB : Les femmes, et surtout les cougars, préfèrent souvent le Ramadan, parce que c'est le mois du jeune..

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Merci...!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 5 mois

Le 1er Avril !!

• il y a 5 mois

Je ne respecte aucune fête religieuse si ce n'est par force !!!

Je trouve anormal que notre pays qui se dit "laïc" et prône sa laïcité, puisse encore avoir des fêtes religieuses qui se déroulent en semaine (lundi de Pâques, jeudi de l'Ascension ...) !!!

Je ferai volontiers une exception pour Noël qui est une fête païenne et non pas religieuse. Tout le monde sait, y compris les catholiques, que Jésus Christ est né aux alentours du 4 janvier !!!

Le 25 décembre était la fête du solstice d'hiver !!!

• Nadia
      Lv 6
      il y a 5 moisSignaler

MDRRRR

• il y a 5 mois

Aucune.

il me semble plus judicieux de les respecter par rapport à sa religion que par rapport à l'endroit où l'on vit. (sauf si on a le malheur de vivre dans un pays où existe encore le concept dépasse de religion d'état)

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • C.Sita
    Lv 7
    il y a 5 mois

Toutes et même celles des autres pays et/ou autres croyances ...

Smile, bonne soirée

• il y a 5 mois

Noël , Pâques , l'Assomption . Ce sont les 3 principales mais je les respecte toutes.

• Anonyme
    il y a 5 mois

Étant chrétien, je respecte les fêtes chrétiennes partout où je me trouve.

• Nadia
    Lv 6
    il y a 5 mois

Je respecte uniquement les fêtes chrétiennes pas musulmanes.

• il y a 5 mois

Noël, mais ce n'est plus une fête religieuse ! Respectez?????? Je ne sais pas ce que ça veut dire ! J'admets, c'est tout.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Noël a toujours été une fête païenne solstice d'hiver) !!! La naissance du Christ y a été "accolée" faute de connaître la date exacte qui se situerait, pour beaucoup de religions, vers le 4 janvier et selon certains historiens, 30 ans plus tôt !!!

• il y a 5 mois

Je supporte toutes les fêtes de toutes les religions et de toutes les croyances même si certaines me sont plus pesantes que les autres mais comme tu vois, j'les mains prise et je vais pas lâcher mpn dernier rond pour Hell's.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.