Anonyme
Anonyme a posé la question dans Informatique et internetMatérielOrdinateur portable · il y a 10 mois

peut t-on mettre ces disque durs d ordinateurs en veille sans risque pour acceler un vieille ordinateur que rame de malade?

Mise à jour:

nicoals, je ne veut pas rajouter des disques durs mais aller dans économie d'énergie et mettre les 2 qui sont déja sur l'ordinateur en veille

philou désolée je ne parle pas l'arabe

8 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 10 mois

Cela ne va pas changer grand chose.

Pour accélérer un vieil ordi : remplacer le disque dur par un SSD puis rajouter de la ram et passer à un OS moins gourmand que windows( une distribution de Linux comme MINT par exemple)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Mettre les disques durs en veille n'augmentera pas la vitesse du PC, bien au contraire ; cela peut simplement faire baisser sa consommation à condition toutefois que lesdits disques ne soit pas sollicités par l'utilisateur ou le système.

Aujourd'hui, pour qu'un PC soit utilisable de façon basique sous Windows 10, il faut au minimum 6 Go de RAM.

En dessous, il suffit d'ouvrir quelques onglets dans le navigateur pour que le système commence à utiliser le disque dur afin de stocker temporairement les données qu'il devrait normalement conserver en RAM. Cette technique permet au PC de continuer à fonctionner mais elle le ralentit de manière effroyable.

Il suffit de maintenir pressées les touches Ctrl+Alt+Suppr et d'ouvrir le Gestionnaire de tâches pour se rendre compte de l'utilisation de la RAM et de l'espace d'échange sur le disque dur utilisé pour palier le manque.

Pour ma part, j'utilise au quotidien un vieux Lenovo X121e équipé d'un vieil I3 d'il y a neuf ans et tout ce passe bien même lorsque je démarre sous Windows 10. J'ai juste augmenté la RAM à 8 Go et installé un disque dur hybride (SSHD) de 1 To avec 8 Go de cache SSD. Ce cache permet d'accéder aux fichiers fréquemment lus (notamment lors du démarrage) à la vitesse d'un SSD.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Si vous ne les ouvrez pas oui, mais quand vous allez ouvrir le disque dur, le pc va ramer

• il y a 10 mois

non, ajouter des vieux disques durs à un vieil ordinateur ne le fera pas aller + vite. Pour qu'il aille plus vite, tu peux ajouter de la mémoire vive (=barette de RAM), défragmenter, limiter le nombre d'applications qui tournent en même temps

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 10 mois

On peut surtout écrire de manière intelligible pour pouvoir avoir une réponse pertinente.

Ta question n'est qu'un galimatias de mots sans queue ni tête.

@Auteur : tu ne sais pas parler français non plus.

• il y a 9 mois

tu mets un peu plus de ram et tu enlèves tous le programmes inutiles qui alourdissent le système, c cleaner et toutes ces merdes qui servent à rien

• Anonyme
    il y a 10 mois

Du rafistolage?

• Anonyme
    il y a 10 mois

Bonjour merci ?????????????????????????

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.