Dimitri a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 3 mois

Est ce possible de devenir bilingue en regardant la télé en langue étrangère?

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Meilleure réponse

Oui, c'est une chose que j'ai fait moi meme. je vis au Royaume Uni et j'ai appris le francais a un haut niveau en regardent tout le monde veut prendre sa place, n'oubliez pas les pariole, touche pas mon poste, on ne demande qu'a en rire et beaucoup plus. qui sont dffusees sur you tube. Bonne chance a toi!

• Anonyme
    il y a 3 mois

Ce n'est pas suffisant.

• il y a 3 mois

Non, ça peut juste te permettre de comprendre de mieux en mieux, mais pour parler il faut quelqu'un en face de soi.

• Julien
    Lv 7
    il y a 3 mois

On peut avoir une connaissance passive assez approfondie d'une langue et être incapable de faire une phrase. C'est par exemple ce qui arrive à beaucoup de paysans du fin fond du Béarn à qui leur grand-parents parlaient en occitan et à qui ils répondaient en français. Mais c'est aussi ce qu'il peut arriver si tu ne fais que regarder beaucoup beaucoup une télé étrangère et ne jamais discuter en vrai. Et des fois dans les CV ou truc comme ça on voit des classifications genre "écouter : B2, lire : C1, écrire : B2, parler : B1" (en référence au CECRL notamment), ce qui explicite le fait qu'on peut avancer à différents rythmes sur différents aspects de la langue. Jamais tu ne pourras maîtriser tous ces aspects si tu ne les travailles pas tous. Travailler l'écoute n'aide que dans une faible mesure à parler. Or si on dit que quelqu'un est "bilingue" c'est qu'il a au minimum un niveau "C2" dans chacune de ces catégories, pas juste dans une ou deux.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Si vous avez déjà de bonnes bases oui ça peut aider à vous améliorer, mais rien ne vaut le dialogue avec une personne ou des personnes en continu si possible dans leur pays.

• il y a 3 mois

Non, ça peut te donner quelques mots, quelques phrase, mais ça ne t'aidera pas du tout à t'apprendre une langue. Interagir, s'immerger, apprendre via un cours / un livre.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Non tu dois aussi apprendre à parler avec fluidité, ce qui fera de toi un vrai bilingue en complément de l'apprentissage du vocabulaire etc (comme en regardant la Tv etc).

• Anonyme
    il y a 3 mois

pas très efficace !!!

• il y a 3 mois

La télé des sourds muets et malentendants, est la langue étrangère la plus difficile à apprendre simplement en regardant la télé...

C'est mon avis, mais je peux me tromper.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.