Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 1 an

Pouvez-vous me faire une liste des mots arabes que l'on entend dans la rue?

Walah

Belek

Certouk

Amdoula

Labaise

... ?

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 an
    Réponse favorite

Nikemook

Nardinemook

Nardinebebek

Chouf

Rouya

• Marcie
    Lv 7
    il y a 1 an

File-moi ton fric, cigarettes pas chères, haschich, pute, salope, nike ta mère, enculé de français, va crever, on va te tuer, etc.......

• il y a 1 an

"Ti bonne" suivi de "ti nique".

• Anonyme
    il y a 1 an

Alloc alloc! .....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Zob ! Zobi ...

nardinmook

chouf

kawa

• il y a 1 an

toubib

souk

salamaleck (de moins en moins usité, mais je me demande si ce mot est arabe d'origine ou une construction bien de chez nous à partir de "salam aleikoum" )

• Anonyme
    il y a 1 an

Zobi ah zobi

Talfelewik les assedics ou talfelwelik les allocations

Nadine babor le gebek

fempt oula tacfemt zobi

Toute l'astuce consiste à bien savoir placer le zobi en fin de phrase.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 1 an

Les emprunts à la langue arabe représentent 500 à 600 mots dans la langue française. Bien plus, en effet, que le vocabulaire gaulois.

«La langue arabe est extrêmement présente dans la langue française. L’arabe est la troisième langue d’emprunt, puisque la première c’est l’anglais, ensuite l’italien. L’arabe n’a cessé d’enrichir notre langue entre le IXe siècle et aujourd’hui». Et de donner des exemples, notamment dans l’habillement: «Si vous allez dans un magasin (mot arabe), acheter une jupe (mot arabe) de coton (mot arabe), un gilet et un caban (mots arabes), vous utilisez des mots arabes».

• Anonyme
    il y a 1 an

C'est rare que j’entends des mots arabes.

• pat
    Lv 7
    il y a 1 an

Pas vraiment, il y a assez peu d'arabes par ici en fin de compte.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.