Ludo a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 7 mois

Comment maintenir son poids idéal ? Des astuces…?

11 réponses

Évaluation
  • LAMF
    Lv 7
    il y a 7 mois

Je faisais 63 kilos à 24 ans et 69 la dernière fois que je me suis pesé à 47 ans. Comment ? Mange quand tu as faim et arrête quand tu n'as plus faim ; évite les sodas ; bois de l'eau, fais du sport ; ne mange pas entre les repas.......

• il y a 6 mois

Bonjour,

Le fait de maintenir son poids idéal ne veut pas forcément dire faire un régime éternel, car il s’agit du poids vers lequel votre corps tend naturellement. Si vous apportez à votre organisme ce dont il a besoin, celui-ci fera le travail tout seul. Je vous conseillerais donc de manger équilibré, sans pour autant vous priver d’une quelque façon.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 mois
  • il y a 7 mois

Il n'y a pas d'astuces car trop de paramètres entrent dans la prise de poids (l'âge, la mauvaise alimentation, l'hérédité, le manque d'activité physique etc ...)

Sinon il ne faut pas grignoter entre les repas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 mois

alors là, bonne question ! moi je suis obèse donc je sais pas!!

• il y a 6 mois

Je suis loin d’être un expert dans ce domaine, mais je pense que si nous faisons le minimum nous pourrons rester dans la bonne fourchette. Je veux dire par là que nous devons avoir une alimentation saine et faire du sport. Si nous n’avons pas trop le temps pour le sport, faire des trucs bien simples comme prendre les escaliers et marcher.

• Mr H
    Lv 6
    il y a 6 mois

manger seto donc sans glucide

• il y a 6 mois

Avoir une hygiène alimentaire au quotidien (avec 2 ou 3 repas max selon ton appétit) et s'autoriser maximum 2 repas par semaine avec les amis, la famille ou pour le boulot où tu seras moins stricte mais pas la peine que ce soit l'orgie quand même ! Et ne pas te flageller si ça a été le cas... compense juste au prochain repas.

Bannir certaines de ces catégories : gluten, lactose, viande et sucres raffinés. Ça ne te fera pas de mal et cela t'ouvrira vers des aliments plus sains pour le corps et souvent plus rassasiants (renseigne toi bien avant quand même).

Avoir une activité physique régulière et plusieurs fois par semaine (ça ne sert néanmoins à rien de s'épuiser!) : Je conseille le yoga, c'est magique et ce n'est pas un sport de mamies bien au contraire ! C'est bon pour le corps et l'esprit. D'ailleurs, j'allais en venir à l'esprit... Etre le plus zen possible pour ne pas se laisser envahir par des émotions qui te détourneraient de ton poids idéal...

Favoriser le sommeil et dormir suffisamment.

Avoir une discipline, une routine qui te fait sentir bien dès le matin. Etre bien dans sa tête c'est aussi être bien dans son corps.

Ne prends que ce qui est bon pour toi.

• il y a 7 mois

en mangeant modérément!!!!!!!

• Anonyme
    il y a 7 mois

Calculer l'apport calorique avec l'aide d'une balance.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.