Jiyu a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 7 mois

Comment se détacher émotionnellement des personnes qui ne nous apportent rien ?

Je pense à des personnes de ma famille qui disent m'aimer mais qui ne m'aiment pas (à moins que leur notion d'amour vienne d'une autre galaxie).

Mise à jour:

En fait peu importe que ce soit ma famille ou non.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

tu les envoies ballader !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Qui veut regarder le foot avec moi sur le canape samedi? Y a le Caen malherbe qui joue.

• il y a 7 mois

Oublier, je ne vois que ça ... Après avoir fait taire la douleur et le ressenti ,bien sûr .

• Anael
    Lv 7
    il y a 7 mois

Donne les tout ce que tu attends d'eux, et votre relation changera.

Je sais que pas facile, surtout quand on ne se sent pas aimé.

Chacun aime d'après ses possibilités, en fonction de son niveau de conscience, de son ouverture de coeur. Ils t'aiment, pas comme tu veux, mais ils t'aiment tel qu'ils peuvent.

Si tu te sens attaché émotionnellement d'eux, c'est ça le vrai problème. Tout ça se passe pour que tu apprends aimer en conscience, en détachement, sans que tu te sens blessé par leurs gestes. Ils sont ainsi, tu ne peux pas les changer et c'est leur problème de vie d'apprendre aimer en conscience aussi, d'évoluer. Apprendre aimer, c'est une question d'évolution, c'est pour ça que nous sommes tous ici sur terre.

Chacun est responsable pour soi même, pas pour la manière d'aimer d'autrui. Intéresse toi sur la spiritualité, tu trouveras toutes tes réponses. En principe, c'est de trouver ta source d'amour en toi, te purifier, c'est ça qui te va défaire des liens inutiles avec n'importe qui, peu à peu, pas seulement avec les tiens.C'est la compréhension sur la nature humaine qui va beaucoup t'aider.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 7 mois

il suffit de lire les yahoo questions réponses chaque jour et de relativiser !

• Marcie
    Lv 7
    il y a 7 mois

en premier, se demander si soi-même on apporte quelque chose aux autres. ça ne peut pas être à sens unique

• Luna
    Lv 7
    il y a 7 mois

En te respectant, en t'aimant et en étant indépendant. Si tu prends tes distances, avec le temps tu ne devrais plus ressentir de manque. Le temps fait des miracles

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.