Aucune Réponse a posé la question dans EnvironnementDéveloppement durable · il y a 6 mois

Attendre pour faire la transition coûtera plus cher à nos enfants. Justement quand plus nombreux nous leur coûteront beaucoup à la retraite?

Alors, on attend quoi pour dépenser vite pour dépenser moins !?

Mise à jour il y a 5 mois:

@Ânonyme, c'est normal, je suis informaticien.

Alors commence par donner l'exemple toi qui PASSES TA VIE ICI PUISQUE TU SEMBLES SAVOIR que je le fais aussi.

Fais comme moi : ACHÈTE TON PROCHAIN ORDI EN SECONDE MAIN et donnes lui 10 ANNÉES DE VIE !

Ça réduit considérablement :

- la quantité de terres rares utilisées,

- donc de déchets polluants,

- de m³ d'eau consommées pour la fabrication des composants,

Mise à jour il y a 5 mois:

- d'énergie grise, habituellement de l'ordre de celle de l'utilisation (4 ans) quotidienne normale (8 h/j), en LA DIVISANT PAR DEUX !

Quand tu auras une empreinte écologique de 1,5 planète (moyenne mondiale) au lieu de 3 (moyenne France/Europe), tu auras le droit de la ramener sur mes questions !

Mise à jour il y a 2 jours:

Évidemment, affirmation toujours sans preuve, et toi aussi depuis un ordinateur plus polluant que le mien à coup sûr.

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Ils attendent que tu donnes l'exemple en coupant ton pc sur lequel tu passes ta vie...et qui pollue.

Edit ; Je te l'ai déjà dit, mon empreinte écologique est inférieure à toi (avec ton propre site). Donc, j'ai bien le droit de la ramener.

Rassure toi, je ne passe pas mon temps ici, je suis juste de bref passage. Les bisounours, ce n'est pas pour moi.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.