Elisabeth a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 7 mois

Si vous aviez eu le choix, qu'auriez-vous aimé être? Un être accompli, un "homme" heureux, un artiste, un scientifique, un homme de foi... ?

18 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Difficile de ne pas répondre un homme (une femme) heureuse ! Car on peut être artiste, scientifique voir homme (ou femme ) de foi et malheureux(se) !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

🎼 🎶🌹💐🌼🙂🥂 🄱🄾🄽🄹🄾🅄🅁 !

Si j'avais eu le choix, j'aurais aimé être un Saint; car au point de vue strictement religieux, le refus, ou l’absence du désir de la sainteté...

Ne diffère pas, en vérité, "du suicide"; puis qu’en dehors de l’état des Saints, il n’y a, rigoureusement, et en fin de compte, QUE l’état des morts, des vrais morts qui ont détestés leur âme: "Des "morts éternels !" Ceux-là se sont tués, eux aussi, dans le dessein de perdre leurs frères. Ainsi, l’homme qui dit volontiers, "je ne suis pas un saint", accomplit-il spi-rituellement, l’acte effroyable de la désespérance! Mais, comme il est dans les ténèbres, il croit n’enjamber qu’une marche, et il enjambe...

L’abîme! Car enfin:

Autrefois, lorsque l'avilissement, l'ignominie et la médiocrité n'avaient pas encore atteint son apogée comme aujourd'hui dans QR comme dans nos sociétés modernes; et qu'on était encore loin de l’abolition du sens des mots: L’honneur d’une famille, ne consistait-elle pas à donner des Saints... Et des Héros?

Attachment image
  • Nicola
    Lv 5
    il y a 7 mois

Moi. Moi, vous dis-je et c'est assez.

( Phèdre, Corneille)

• il y a 7 mois

Dans ce monde il y a des gens qui ont le pouvoir et ils font que vous avez un destin. C'est discutable, c'est vrai et on peut dire que le droit qu'ils exercent est violence. Mais c'est quand on accepte son destin que vient le pouvoir.

Personnellement, un être accompli, qui n'appartient pas à cette structure, qui a renoncé au monde, c'est ce vers quoi je tend.

Je ne sais pas qui à dit ça, mais c'était un sage : "Médite constamment et souvient toi du non"

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Une exploratrice, une aventurière, une romancière...

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Et tu aurais crée le manège enchanté et Pollux et tout ça en Papouasie Orientale???

• il y a 7 mois

Un dictateur !!!

• il y a 7 mois

"Artiste", mais ça ne remplit pas forcément le frigo.

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Assurément!

• nat
    Lv 4
    il y a 7 mois

Une personne qui a confiance en elle et au monde qui l'entoure, ça m'aurait suffi je pense

• il y a 7 mois

Suis moi et cela suffit à mon bonheur !

• C.Sita
    Lv 7
    il y a 7 mois

Apparemment j'ai choisi sans le savoir si je me réfère à mon père qui me dit toujours en riant "t'es quand même une sacrée artiste"...

Mais en tout cas j'aurais pas choisi d'être une femme de foi : noméo t'as vu leurs uniformes ? Tu m'imagines nonnette ?

Smile, bonne fin de journée

• Anonyme
    il y a 7 mois

j'aurais aimé être un homme accompli oui ! un artiste, une personne ambitieuse, une belle carrière et une famille.. pas un scientifique barbant non, pas gagner beaucoup d'argent non plus , mais réussir une vie et une famille.. mais le sort en a décidé autrement hélas ! ratage de vie total, ni femme ni enfants ni boulot, juste un perdant qui gaspille sa vie sur QR...

mais on ne peut revenir dans le passé n'est ce pas ! ce qui est fait est fait !

dans une autre vie peut être !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.