Elisabeth a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 10 mois

Il se dit que l'Anglais est la langue la plus facile à apprendre, qu'en pensez-vous?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois

Bonjour,

Personnellement, je pense qu’on peut en dire autant pour toutes les langues du monde. De mon point de vue, il n’existe pas de langue plus facile ou plus difficile qu’une autre. Pour la maîtriser, il faut juste de la pratique, et plus vous vous exercerez à parler dans la langue en question, moins vous aurez de difficulté à échanger verbalement, ainsi qu'à l’écrit.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Nicola
    Lv 5
    il y a 10 mois

L'anglais est pauvre en formes grammaticales donc doit compenser par des tournures idiomatiques. Ça n'à rien de facile.

Aucune langue n'est facile, tout dépend de la motivation, du temps consacré à l' étude, de la disposition d'esprit et des capacités de l'apprenant.

Par contre les "methodes"ont peu d'importance et donnent à peu près les mêmes resultats.

Je sais de quoi je parle, j'en ai appris 5 et j'en lis 2 de plus.

• il y a 10 mois

Je ne saurais vous donnez un avis car je suis sourd et muet.

• Zirp
    Lv 7
    il y a 10 mois

Clairement, ce n'est pas vrai. Il y a des concours d'épellage pour des locuteurs natives. L'Anglais a beaucoup des irregularités, synonymes, homonymes, homophones et homographes.

L'Espéranto clairement est plus facile

• Neilil y a 10 moisSignaler

L'anglais

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

à baragouiner peut être , mais à parler ........trop de diphtongues , de prononciations hasardeuses .....pour quoi ea se dit i dans eat ( manger ) et ê dans head ( la tête )..... ?

• il y a 10 mois

ça dépend pour qui ,quand je demande à un serveur water et qu'il m'indique les toilettes je me dis que l'anglais et moi ne sommes pas compatibles.

• Je pense que l'anglais est une langue facile à apprendre, par rapport aux langues asiatiques, le français et l'allemand. L'anglais est une langue internationale.

• il y a 9 mois

Je ne saurais te dire si c’est la langue la plus facile à apprendre, mais pour ma part, je n’ai pas eu trop de mal lors de l’apprentissage. J’ai trouvé les mots un peu bizarres au début, mais on s’habitue vite. Par contre, je trouve qu’il est plus facile d’écrire l’anglais que le français. Il y a moins de règles et les temps d’accord pour les verbes sont peu nombreux.

• il y a 10 mois

L'anglais est plus facile à baragouiner que le français. Mais sorti du niveau touriste, il est aussi difficile que le français.

• Julien
    Lv 7
    il y a 10 mois

C'est faux.

"La langue la plus facile à apprendre" dépend énormément du point de départ de l'apprenant, et pour un Français on penserait plus à une autre langue latine. Il est clairement plus facile pour un francophone d'arriver au niveau où on peut soutenir une discussion en Espagnol ou Italien par exemple plutôt qu'en Anglais.

Ensuite, il faut voir quelles langues on inclut : en vrai parmi les langues les plus faciles à apprendre on aura aussi des langues construites comme l'Espéranto.

Enfin, on peut même en arriver à se poser la question de ce qu'est une langue : de nos jours dans les pays développés les langues correspondent très souvent aux frontières des états, avec des transitions abruptes dès qu'on passe le poste de douanes, mais on a tendance à oublier qu'avant l'apparition de ces états surpuissants le monde entier formait un continuum linguistique. D'un côté apprendre le piémontais devrait être encore plus facile que d'apprendre l'italien standard, d'un autre côté un normand qui apprendrait le "patois" normand aurait encore moins d'efforts à faire et on peut considérer ça comme une "langue" (même si je le classerais plutôt comme dialecte du français)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.