petit robert a posé la question dans AnimauxPoissons · il y a 4 mois

Des arnaques à l'isolation ont déjà été signalées par le passé, mais elles ont tendance à se multiplier, alors prudence. pourquoi?

Mise à jour:

Cette fois, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) alerte après avoir reçu de « nombreuses plaintes » de la part de particuliers, dans une note publiée début août.

Mise à jour 2:

Beaucoup de Français ont effectivement été démarchés durant l'été par téléphone, au point, pour certains, de recevoir une vingtaine d'appels par jour. Cette manière agressive de procéder est utilisée par ces entreprises, qui font croire que les « travaux d’économie d’énergie sont obligatoires afin de ne pas payer de taxe carbone ou d’autres pénalités environnement ».

Mise à jour 3:

Or, la réglementation ne prévoit pas de telles pénalités. Mais tout le monde ne connaît pas les textes de loi en vigueur et ces entreprises en profitent. oh les vilains

Mise à jour 4:

Des clients acceptent donc les propositions de travaux et transmettent leurs informations personnelles. Certains entreprises de travaux peuvent frapper à la porte dès le lendemain. La DGCCRF dénonce des contrats non conformes, « qui ne respectent pas les dispositions du code de la consommation » : absence de bordereau de rétractation, perception immédiate du paiement, absence de qualification professionnelle...

Mise à jour 5:

Quelques conseils sont à appliquer pour éviter toute arnaque de ce genre : éviter de répondre à une entreprise qui se dit mandatée par un organisme public ou qui vous menacent de pénalités, selon la DGCCRF ; se renseigner sur l’identité de son interlocuteur et surtout ne jamais signer un document dans la précipitation. La Direction des fraudes invite à contacter la direction départementale de la protection des populations si vos droits ne sont pas respectés.

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 mois

ne pas hésiter à dénoncer ces escrocs à la direction des fraudes

• il y a 2 mois

j'habite seul dans la montagne , je suis isolé ! bye

• Anonyme
    il y a 4 mois

Vous avez les sources ?

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 mois

Il faut bien regarder la Société qui le fait, elle doit être proche de chez toi et avoir pignon sur rue.

Tu as un devis et dessus est noté 1 euro.

Ensuite après le boulot tu as la facture identique au devis.

Donc pas de problème.

Je l'ai fais le 25 juin 2019 et aucun soucis tout a été OK.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 mois

que fait l'état ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

Parce que des entreprises ne font que capter vos coordonnées pour les vendre à d’autres qui vont ensuite vous harceler.

• M.F. m
    Lv 7
    il y a 2 mois

4 à 6 fois par jour, j'ai récemment été "harcelée" par l'isolation des combles.

Je n'écoute jamais ce genre de pub et si j'ai besoin de qq chose, je ne choisis jamais ce genre de gugusses qui vous empoisonnent la vie jusque chez vous.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Bonne jour née.

• il y a 4 mois

car et plus plat car

• Anonyme
    il y a 4 mois

sans doute pas des travailleurs des pays de l'est gangsters

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.