Théodore-le-Hars a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 10 mois

on va donc rester sur le bon vieux diesel de papa ?

L’ADEME a publié son bilan sur les impacts environnementaux des véhicules électriques (1).La voiture électrique réduit très peu les émissions de CO2 - à moins d’être alimentée en électricité nucléaire ; elle consomme beaucoup de ressources rares : le résultat est loin du miracle annoncé

8 réponses

Évaluation
  • il y a 10 mois
    Réponse favorite

Merci de confirmer ce que j'avais déjà affirmé il y a quelques temps en répondant à cette question !!!

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

• il y a 10 mois

Toutes les mesures "anti-réchauffement" créent d'autres problèmes environnementaux. Ainsi, par exemple, l'option nucléaire est basée sur le principe que cette technologie produit peu de CO2. Mais en revanche elle produit des déchets toxiques actifs sur des millions d'années. Et en cas d'accident ce sont d'immenses zone qui deviennent dangereuses.

Les seules vraies options seraient un changement sociétal profond. Mais qui en veut? Ainsi, l'option n'est pas entre diesel et électrique. Elle est en fait sur la nécessité (ou non) d'effectuer des déplacements avec un mode de transport individuel motorisé. Ce qui, derrière, implique de se poser la question de nos principes d'urbanisation (villes peu accueillantes et très chers, habitat individuel, ...)

• ...Afficher tous les commentaires
    • alain K
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

En fait c'est dans le ... Je pense de plus en plus que l'urbanisation et ses règles devrait privilégier la création de villes accueillantes et bloquer l'urbanisation rurale. Afin qu'à terme nous soyons poussés à migrer en ville.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 10 mois

Ce rapport finira aux oubliettes comme celui qui annoncait que certains Diesel récents pourraient bénéficier d'une vignette Crit'Air 1 si on se base sur les nouvelles normes Européennes qui prennent en compte les émissions de CO2.

Ça fait belle lurette que des études ont démontré que les Diesels récents polluent moins que certains moteurs essence à injection directe mais le gouvernement s'en fout. L'écologie a bon dos. L'objectif caché est de faire dépenser du fric aux Français pour récupérer des taxes et de relancer l'industrie automobile en berne.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Alors, pourquoi avoir fait de la pub pour les voitures électriques?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 10 mois

Le progrès c'est pire.

• il y a 10 mois

L'ADEME enfonce des portes ouvertes depuis quand ? Toujours en fait.¹

En dehors des neuneus Piétineurs, qui pensent que la voiture électrique est une vraie bonne solution ?

Source(s) : ¹ phrase pas claire : ce sont les portes qui sont ouvertes depuis toujours, pas l'ademe qui enfonce ces portes depuis toujours… :)
  • Anonyme
    il y a 10 mois

C'est le diesel qui rejette le moins de co² mais va comprendre ces écolo-bobos toujours de plus en plus incohérents.

@Aucune Réponse : Avant de mettre tes commentaires plus ridicules les uns que les autres, je t'invite à apprendre à lire et comprendre ce que j'écris.

Pour l'électricité, je sais, mais pourquoi imposent ils qu'on roule à l'essence plutôt qu'au diesel.

• Aucune Réponse
      Lv 7
      il y a 10 moisSignaler

« Va comprendre ».
      Effectivement je t'invite à te pencher sur leurs arguments et raisonnements rationnels pour que tu finisses par comprendre.

Produire l'électricité par centrale thermique ça produit du CO2. Et par les rendements toujours inférieurs à 1, on doit consommer plus que ce qu'on produit.

• il y a 10 mois

Ha ben merci pour l'info les bobos parisiens vont hurler

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.