Quelle a été votre première expérience dans le monde du travail ?

24 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 7 mois

les 3x8 à l'usine, crois moi ça pousse à continuer les études

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

J'ai commencé par les basses besognes chez MMA tout en poursuivant mes études de Droit à la Fac du Mans et en préparant le soir après le boulot (qui se terminait à 18h) un diplôme à l'Ecole Nationale d'Assurance !!!

A cette époque, la formation sur le temps de travail n'existait pas et elle n'était pas rémunérée ... il fallait donner de sa personne !!!

Mon 1er salaire dépassait tout juste les 600 Francs/mois soit un peu moins de 100 euros !!!

• Anonyme
    il y a 7 mois

Caissière en supermarché. Mais le 1er jour on m'a envoyé dans les rayons ramasser un pot de moutarde d'un kg cassé par un client. Je me suis tailladé les mains avec le verre, un régal !

• il y a 7 mois

chez les bucherons savoir couper

et savoir faire la plantation d'arbres

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Pendant les vacances, j'avais 18 ans et j'ai vendu des légumes, fruits et fromages sur le marché.

On préparait l'étalage à 5 heures du matin et on finissait à 12H30.

• Anonyme
    il y a 7 mois

Mécanicien auto : heures sup non payées, harcèlement moral, pas d'outils pour travailler, pas d'EPI, accident du travail maquiller en accident professionnel, etc ... ça a finit en rupture conventionnelle et j’étais pas loin de me suicider.

• il y a 7 mois

Chez Renault avec moman pendant 1 mois la 1ere année.

• il y a 7 mois

Plomberie/électricité.

• il y a 7 mois

Saisonnier dans les champs de patates

• il y a 7 mois

Animatrice de centre aéré, saloperie de gosses, m'en ont fait voir!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.