Que pensez-vous de ces 39 'nouvelles galaxies' : c'est-à-dire encore plus d'extraterrestres que nous le pensions ?

14 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 mois
    Meilleure réponse

39 c'est rien. Il y en a des milliards. On va trouver une forme de vie dans une exoplanète bientôt,

car les télescopes vont le permettre d'ci 10-15

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 4 mois

des galaxies noires, ça va faire plaisir à certains ;) c'est le grand remplacement des galaxies

• il y a 4 mois

Le truc, c'est qu'il faut arrêter de croire qu'on va pouvoir déménager sur une autre planète après avoir pourri la notre. Et franchement, sont pas fous les extraterrestres... ils ont bien raison de continuer à nous ignorer.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 4 mois

Non. 39 sur des milliards, ça fait peanuts.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 4 mois

De toute façon, je n'attends plus de preuves de la part des gouvernements pour nous prouver si les extraterrestres existent ou non. Je pense qu'ils existent, évidemment, peut-être en forme de bactérie, ou d'êtres primitifs ou hyper évolués. De la façon dont les hommes négligent la santé de notre propre planète, en la polluant, en exterminant des animaux à grande échelle, en perçant beaucoup plus la couche d'ozone, en ne trouvant aucun moyen de faire cesser la déforestation et mettre un frein à la démographie, en la foutant en l'air tout simplement, j'espère que dans la galaxie, ils vivent bien heureux. Je leurs souhaite. On ne mérite pas l'honneur d'être amis avec d'autres habitants d'une autre planète.

• Neilil y a 4 moisSignaler

La question concernait qu'il y ait plus d'ET que nous ne le pensions. Anonyme doute les capacités humaines. La plupart des humains doutent les ET visitent la Terre. Nous ne connaissons pas encore tous les pouvoirs extraterrestres. Certaines personnes croient que Dieu peut se matérialiser sur Terre

• il y a 4 mois

Ce n'est pas « 39 nouvelles galaxies », ce sont 39 galaxies (derrière une pointe de stylo) LES PLUS JEUNES jamais observées, qui plus est particulièrement difficile à observer car « obscures » (masquées par des poussières et nuages venant de leur propre formation).

Bref, un premier aperçu sur cette période de 2 milliards d'années après le big bang et surtout SUR L'ORIGINE DES GALAXIES, question loin d'être résolue.

Bref, une brillante première et une nouvelle grande avancée dans la connaissance de notre univers et les lois qui ont résidé à sa formation..

Peut-être aura-t-on bientôt la réponse aussi à qui de l'étoile et la galaxie était le premier.

Sans doute aussi plein de réponses sur la structure de l'univers et sa formation et son évolution, donc sur les machins noirs.

+ tiens le troll haineux sans cøuille irrationnel neuneu de mauvaise foi est passé me mettre un peb juste par méchanceté !

Quel troll haineux sans cøuille qui crois sans doute que je lui ai mis un peb ici alors que je n'en ai mis − à juste titre − aucun.

@méduse, ils ont expliqué quelle surface du ciel a été observé pour obtenir ce résultat. Du coup du peu relativement facilement faire toi-même l'estimation et te rendre compte de la valeur de cette estimation.

Ce n'est pas la grandeur de la taille qui empêche de la calculer, ce sont d'autres contraintes comme la durée finie du passé de l'univers, l'ère opaque et la courbure si proche de la platitude mais avec une incertitude forte qui ne permet pas d'évaluer la finitude ou pas de l'univers.

Et s'il est infini, bien que cette taille soit très grande, on en connaitrait la taille ainsi que le nombre de galaxies : infinis !

On connait aussi une autre taille de l'univers, donc potentiellement le nombre de galaxies : celle de l'univers visible, donc nécessairement plus petit que 13,4 al.

•  
    Lv 7
    il y a 3 mois

j'espère que les atlantes y ont déjà installé des portes des étouales

• maussy
    Lv 7
    il y a 4 mois

nous ne les approcherons jamais , car la durée de la vie humaine est insuffisante pour faire ce voyage.

• riceau
    Lv 7
    il y a 4 mois

Cela ne change rien à ma vie;

• arrial
    Lv 7
    il y a 4 mois

Y en a 42, tête eud'nœud ‼

Attachment image
    Source(s) : < pas ça qui teu voodra une pension, Gastoon >
  • OVNI2
    Lv 4
    il y a 4 mois

Il y a des milliards de galaxies dans l'Univers ! et des milliards de planètes dans les galaxies !

• Neilil y a 4 moisSignaler

Pourquoi restez-vous sur Terre alors ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.