psycho a posé la question dans SantéDiététique et fitness · il y a 7 mois

Quelle est le poids idéal quand on mesure 1m80 et qu on a une grosse ossature ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

Le poids idéal est celui dans lequel tu te sens le mieux au niveau de ta santé intérieure et de ton image physique.

L'idéal serait de te faire accompagner de professionnels (nutritionniste, diététicien, coach nutrition et sport) qui feront un réel bilan de ta santé globale et de tes besoins physiques pour te donner une réponse personnalisée.

La santé n'a pas de "standard chiffré" : L'IMC peut te donner des pistes mais un chiffre ne traduit pas forcément une bonne santé et un état de bien-être ;)

Bonne journée !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Julien
    Lv 7
    il y a 7 mois

Ces histoires de "grosse ossature", si tu penses à la densité et la largeur des os, c'est surtout du mythe. Les os ne pèsent pas grand-chose, la différence de poids osseux entre une personne et une autre de même taille est extrêmement faible, et son effet sur notre IMC est négligeable par rapport à tout un tas d'autres effets beaucoup plus importants et mal contrôlés.

Après il peut y avoir des gens qui ont plus facilement des épaules larges par exemple, ou des hanches larges, ce qui peut avoir une influence importante sur l'apparence. Mais il n'y a pas de raison que tous nos os soient plus long quand ils sont faits pour être horizontaux et plus courts quand ils sont fait pour être verticaux. Donc ces spécificités sur un ou deux os ne s'additionnent pas en quelque chose de cohérent et n'ont essentiellement aucun effet sur la relation taille-poids.

Maintenant, pour en venir au concept de poids idéal : ça n'existe pas. On ne peut pas définir de manière précise un poids idéal. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'être en dehors de l'intervalle 18,5-30 kg/m2 augmente les risques de problème de santé, en terme de probabilité (ce qui veut pas forcément dire que toute personne sortant de cet intervalle sera malade, mais la plupart le seront). A la limite on pourrait raccourcir ça à 18,5-25 kg/m2, mais dans la littérature scientifique l'ampleur des risques entre 25 et 30 kg/m2 est discuté et mal compris.

Quant à essayer de définir un poids optimal en terme d'attractivité du sexe opposé, on peut faire ça pour les femmes (c'est aux alentours de BMI=19 kg/2, avec des oscillations selon la culture étudiée et la date) mais ça marcherait assez mal pour les hommes, où il faudrait plutôt faire un regroupement de nuages de points sur un plot à deux dimension genre (BFP,FFMI). Je dirais que ça pourrait être quelque chose comme BFP=10% et FFMI=24 kg/m2, quoique il est à peu près sûr que ça dépendrait de si on demande pour un mari ou pour un coup d'un soir.

• Anonyme
    il y a 7 mois

En Somalie ou aux Etats-Unis..?

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Nan, c'est le contraire, ma femme est partie montrer la région à des amis et moi, pendant ce temps là, je garde le poisson rouge..
      Bon, c'est vrai que j'ai pas de poisson rouge, mais j'aurais pu..

• Anonyme
    il y a 7 mois

100kilos mon grogros !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

C'est pas une question de poids, faut arrêter la fixette du poids. C'est l'allure, la silhouette qui compte. Je connais des mecs qui font 100kg pour 1.80m et ils ont pas un pet de gras, du muscle. Mais leur indice de masse corporel dit: début d'obésité.... ridicule!!

• Anonyme
    il y a 7 mois

je fais moins de 60

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

De 80 à 90 kg. c'est correct.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.