petit robert a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 7 mois

isolation à 1 euro les escroqueries se multiplient pourquoi?

Mise à jour:

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) affirme avoir reçu de «nombreuses plaintes» de la part de particuliers, dans une note publiée en ce début août. Ces derniers ont été démarchés par téléphone, «souvent de manière agressive, jusqu’à vingt fois par jour». «De nombreuses plaintes font état de malfaçons qui peuvent conduire à refaire des travaux d’isolation, aux frais du client, le certificat d’économie d’énergie

Mise à jour 2:

(une aide publique destinée à financer les travaux de rénovation énergétique pour les ménages modestes, ndlr) n’étant délivré qu’une seule fois», souligne cet organisme rattaché au ministère de l’Économie.

Mise à jour 3:

Pour convaincre leurs interlocuteurs, les entreprises expliquent que des travaux de rénovation énergétique sont obligatoires afin de ne pas payer de taxe carbone ou d’autres pénalités «environnement». «Or, la réglementation ne prévoit pas de telles pénalités pour les particuliers» rétorque la DGCCRF. Elles mettent également en avant le fait que le client n’aura à payer qu’un euro, le solde étant pris en charge par le certificat d’économie d’énergie

Mise à jour 4:

il faut bien que les escrocs vivent en France

6 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Je l''ai fait le 25 juin.

J'avais un devis à 1,06 euro et une société sur ma région qui avait pignon sur rue.

Le travail a été bien fait, les intervenants étaient très corrects.

A la fin, j'ai eu la facture de 1,06 euros conforme au devis.

Rien à signaler de spécial.

Mais je pense qu'effectivement il y a des abus.

J'ai encore été contactée deux à trois fois pour la faire cette isolation,, alors qu'elle était déjà faite.

• il y a 7 mois

Parce que les gens sont de plus en plus stupides et ne savent pas se servir de leur cervelle !!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 mois

les entreprises escrocs profitent de ce système pour entuber les gens... on est en France !! tout n'est qu'arnaques, agressions, vols, ce pays est pourri jusqu'à la moelle.

• Anonyme
    il y a 7 mois

c est beau le démarchage par téléphone et tellement important pour faire de la croissance en escroquant les gens , quand même on ne voyait pas toutes ces escroqueries dans le passé, est ce que c est voulu ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 7 mois

comme partout dès qu'il y a un effet d'annonce tous les escrocs se pointent

• il y a 7 mois

Parce que les gens se laissent entuber par n'importe qui...

Si ils te raconte que c'est plus d'1 euros, tu dis non et puis c'est tout.

Si ils te demande beaucoup d'argent après les travaux, tu ne paie pas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.