D'après-vous, est-ce à la personne qui accuse de devoir prouver ses dires, ou à l'accusé de devoir se défendre de ce qu'on dit de lui?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Moi je suis avec toi car elle exagère un maximum.

• il y a 3 mois

principe de base du droit, en vigueur depuis la Rome antique: ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

• L'accusateur doit prouver ses dires, sinon c'est de la diffamation.

• il y a 3 mois

La charge de la preuve est toujours à celui qui affirme.

Si les gens en avait conscience, ils n'auraient pas élu trump, poutine, macron, orban, etc.

C'est pour cela que l'enseignement des sciences est battu en brêche : c'est la base des sciences, COMPRENDRE ET PROUVER.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

on est innocent tant qu'on n'est pas jugé coupable.

Toutefois, les preuves sont rares. La plupart du temps, un cumul d'indices suffisent à faire juger quelqu'un coupable.

Bref, les erreurs judiciaires ne sont pas rares.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 3 mois

A celui qui accuse de prouver.

sinon, c'est du n'importe quoi

• C à celui qui accuse de prouver ses dires - sinon, on tombe dans la délation, ca serait un abus de droit. En tout cas en FRANCE ...

• il y a 3 mois

Les 2 mon général !

• Anonyme
    il y a 3 mois

y a-t-il un psy dans la salle ? Ca devient de la parano d'un gamin qui se croit encore dans à la Maternelle. M'dame é ma fait bobo !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.