Lv 7
  a posé la question dans Amour et relationsMariage et divorce · il y a 4 mois

Pourquoi la fidélité conjugale est-elle parfois considérée comme étant archaïque et désuète, alors qu'elle est logique?

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 mois
    Meilleure réponse

c'est comme le maire d'un village , agé, qui suite au meurtre d'un autre maire, vient de dire qu'autrefois les gens avaient des valeurs.. du respect, on respectait son prof, le curé, les personnes âgées etc, et bien ces histoires de fidélité c'est un peu pareil .. les mentalités, les moeurs ont évolué et en effet, la fidélité peut paraitre obsolète ...

perso je trouve ça dégueulasse de tromper l'être aimé, mais on nous dira aussi que le conjoint ne vous appartient pas....

• edi
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

"..le conjoint ne nous appartient pas...". Sauf si la personne dit, sans pression ou menace mais par amour, : "Je suis ta femme ou je suis ton homme". Et la liberté ca peut être ça aussi !

• il y a 4 mois

L’amour s’entretient.

• il y a 4 mois

En quoi est-elle logique? Si le mariage sert à ce que l'autre devienne ta "possession", notion qu'on retrouve dans MON mari ou MA femme, comme un objet qu'on a acheté, effectivement la fidélité conjugale est logique. En revanche, si le mariage consiste à créer une cellule permettant d'élever au mieux des enfants, elle n'a rien de logique. En effet, l'éducation nécessite juste la présence des parents. Elle ne nécessite nullement la fidélité.

• alain K
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Parce que vous voyez le "couple" comme une la co-propriété. San cela les enfants ne sont pas perturbés par l'infidélité, celle-ci n'existant pas en tant que telle.

• Anonyme
    il y a 4 mois

Parce que les médias te le font croire avec par exemple l'ancienne prostituée brigitte lahaie et toi, comme un con, tu l'as cru.

•  
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

je ne peux pas croire une personne dont je n'ai jamais entendu parler...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

aussi logique que tes propos si cahotiques!

• edi
    Lv 7
    il y a 4 mois

La fidélité est culturelle et que culturelle.

• il y a 4 mois

La fidélité est un modèle de vie pour un couple marié mais nul ne sait quand on se marie si notre conjoint(e) sera toujours amoureux, gentil attentionné et surtout si l'on ne va pas tomber amoureu(se) d'un autre !

On sait maintenant que l'amour ne dure que 3 ou 5 ans au maximum, donc la fidélité en amour est très fragile et dépend aussi des personnes.

• il y a 4 moisSignaler

3 ou 5 ans tu exagères !! il y en a pour qui ça dure toute la vie ! mais c'est rare... du moins dans nos pays industrialisés, ensuite faut voir les chiffres des autres cultures !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.