Alexandre a posé la question dans Sciences et mathématiquesRecherche · il y a 6 mois

Votre esprit serait-il à l'aise dans un cerveau électronique?

Vous avez sans doute déjà accès à plusieurs voix artificielle issues de personnages informatiques. Quand je les rencontre je n'ai qu'une hâte : les faire disparaître le plus vite possible de mon existence, mais sans doute d'autres les apprécient.

Vous pouvez leur poser des questions, leur raconter des histoires, et elles peuvent vous distraire en dialoguant avec vous. Toutefois je ne suis certainement pas le seul à souhaiter les débrancher, et ces Intelligences Artificielles Parlantes connue sous divers noms comme chatbot ne sont certainement pas parfaites.

La solution serait sans doute de numériser un esprit humain qui ferait le travail avec beaucoup plus de naturel Il reste à trouver les bons esprits à numériser. C'est la raison de cet appel à candidature.

Pouvez-vous dire si votre esprit serait ou non un bon candidat, et pourquoi ? Si c'était possible aimeriez-vous dialoguer avec votre esprit ou avec un autre, et lequel ?

Pensez-y, vous pourriez être immortel, en tout cas votre esprit...

Mise à jour:

Je vois que les premières réponses éviquent que seule une voix stylée d'hotesse de l'air conviendrait, certes j'ai précisé qu'il s'agissait d'une voix, mais ce n'est pas indispensables. Certains entendent mal, ou préfère la vue ou le texte. Ensuite pourquoi une voix forcément féminine, et pourquoi une voix forcément "lisse" ?

Mise à jour 2:

Réponses unanimes de peur que cela soit réalisable...

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Meilleure réponse

La première condition requise pour ce job, c'est d'avoir une voix féminine sexy. C'est pas vraiment mon point fort.

Ho d'accord Madame veut, exige une réponse sérieuse.

Alors d'abord, tout comme vous toutes ces voix artificielles m'agacent au plus haut point.

Mais de quoi parlons nous exactement,

Les chatbot permettent de façon automatique et grace à l'intelligence artificielle de gérer une conversation en langage naturel.

Déjà artificielle et naturel c'est antinomique. Reste ensuite à définir l'IA.

L'IA n'est rien d'autre qu'n programme informatique (plus ou moins complexe) et matériellement une machine capable de simuler l'intelligence. Définition si floue que certains pensent que l'IA est un mythe. Je suis plutôt de cet avis dans la mesure où le dialogue que l'on peut avoir avec une IA est limitée alors qu'un dialogue entre deux êtres humains est infini pour au moins une bonne raison c'est que nous avons une conscience et que celle ci ne peut être mise en veille.

Numériser un esprit humain dites vous.

Ha oui et on fait ça comment exactement ? Non parce que là on est en pleine science fiction. Comment convertir un esprit humain avec toutes ses complexités en données numériques ? Mais bon admettons que cela soit possible. Ce qui nous amène à votre question.et à la difficulté qu'il y a à y répondre.

Peut être pas si compliqué que ça à bien y réfléchir puisque numériser mon esprit inclut de facto, outre mon intelligence, mon caractère, mes imperfections, mes faiblesses, mes inquiétudes, mes incertitudes, mes absences, mes contradictions, mes névroses, mes démons, mes interminables .errements métaphysiques et les abysses de mon âme (indissociable de l'esprit à mon sens ), cette liste étant loin d'être exhaustive.

Alors non mon esprit n'est pas un bon candidat. Ne votez pas pour moi, même si ma voix masculine et suave pourrait vous persuader du contraire.

PS: si en certains points ma réponse et celle d'Aelyta se ressemblent et se complètent (ce qui ne m'étonne guère) je n'ai lu les deux réponses qui vous été faites qu'après rédaction de la mienne.

+Ajout (gratuit): j'avais presque oublier. Numériser mon esprit inclut aussi de numériser mon humour (chose qu'une IA est incapable ce qui la rend très vite ennuyeuse) et là va falloir faire péter l'algorithme .

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

...... et celle-ci aussi :
      https://www.youtube.com/watch?v=CQZOA9QS0Q4

Tant que c'est ni Johnny, ni Barry White ..... (ni JJ Goldman, faut pas déconner non plus !)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 6 mois

Salut Alex .....

Mon esprit serait perdu dans un cerveau électronique. Ce cerveau, à la pointe de la technologie nécessite un esprit ouvert à la robotisation des individus qui commence avec la dépendance au smatphone. Le mien s'accroche désespérément au simple téléphone mobile à clapet se contentant .... de téléphoner, c'est fou, hein.

De plus, à chaque fois que je suis contrainte de discuter avec cette voix artificielle, cela a le don de m'agacer au plus au point (ex) -->

https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20...

Pour couronner le tout, étant d'un naturel très indiscipliné, mon esprit aurait du mal à respecter l'obéissance à un programme défini sans en sortir d'un iota si l'interlocuteur est incorrect dans ses propos. Imagine cette voix numérisée qui se met à dire :

"Moi aussi, je vous emmerde !" Non, mais, puis quoi encore !

Les bons candidats doivent être concis, se tenir en toutes circonstances, respectueux quelle que soit la situation et les réponses, fiables ....

.... autant dire que ce n'est pas un truc pour mon esprit bordélique et torturé qui, au passage, est bien souvent en discussion avec lui-même (et ses dérivés à la Dr Jekyll et Mr Hyde) sans la moindre puce électronique intégrée. Du 100% naturel .... champagne et herbe à bonheur inclus ....

Toi, tu te sens d'attaque pour ce job ?

@Alex :

Je crois que je t'ai trouvé un candidat : clair, concis, déterminé .... cela fait 4 ans qu'il cherche un moyen de ranger ses papiers ...

https://fr.answers.yahoo.com/activity/questions?sh...

• il y a 5 mois

Comme je l'ai déjà écrit, je pense que Neuralink et la possibilité de vivre éternellement dans un corps synthétique sont relatifs à une erreur de traduction : I.A. ne se traduit pas par Intelligence Artificielle. Comme dans C.I.A., le "I" signifie seulement la prise de décision, et pas la capacité à décider.

En contradiction avec moi-même, si j'imagine tout de même qu'il est possible de transférer mon esprit, alors je deviendrai moi-même une machine au bout d'un moment, ce qui fait de moi une humaine, c'est le fait que je sois mortelle et que je ressente la douleur.

Si demain je disposais d'un corps synthétique, avec la possibilité de vivre un millénaire, alors mon esprit serait inéluctablement entraîné à changer pour être bien dans ce corps. J'oublierai au fur et à mesure que le corps change avec le temps, que nous venons au monde innocents et incultes et qu'il nous faut des années pour nous forger une conscience et un sens critique. Je risquerai donc d'y perdre en sensibilité et en empathie, puisque j'oublierai ce que sont l'enfance et l'adolescence. Je ne serai peut-être même plus capable d'aimer, car il ne s'agit pas d'un programme informatique, mais d'un sentiment.

Nous avons besoin pour notre santé mentale de ressentir le mal pour déterminer le bien, tout comme il faut connaître le goût du vinaigre pour apprécier le miel.

Nous avons sans doute également besoin de mourir pour apprécier la vie, aussi sadique cela soit-il, il en est ainsi.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

... ce qui nuit - beaucoup - à l'environnement.
      Faut-il revenir aux années 70 ou l'obsolescence calculée n'existait pas ?
      Très bon pour la planète, moins pour l'économie (et c'est bien le problème, dirais-je).

• Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.