pere fourlas a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 3 mois

depuis un moment je cherche un médecin, sur 10 appels, on me dit d’appeler le 15, c'est nul !?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois
    Meilleure réponse

Tout à fait! Et encore, dans ma région les médecins ne prennent pas de RDV si l'assuré n'est pas son Médecin traitant! C'est honteux, avant être médecin c'était une "vocation" aujourd'hui c'est plus ça, ils ne se font même plus remplacer! Des trous du cul ces médecins!

• il y a 3 mois

Voilà, tu as tout dit ! Et après les urgences disent qu'elles sont débordées !

En plus au mois d'Août presque tous les médecins sont en vacances et laissent un répondeur qui vous dit de composer le 15 ...

• pere fourlas
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

Charlène que dalle,le 15 c'est pour des appels d'urgences pas pour un renseignement ils sont déjà saturé ,,,

• il y a 3 mois

mon médecin traitant prend un remplaçant pour assurer le fonctionnement de son cabinet à chaque fois qu'il part en vacances,j'ai pu consulter sans probléme la semaine derniére et je n'ai jamais eu de probleme de RDV.il ne faut pas généraliser

• Myosotis
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Sur les lieux de villégiature les médecins prennent aussi des vacances ! lol

• il y a 3 mois

idem chez moi; il n'y en a plus, ceux qui partent à la retraite ne sont pas remplacés ... et ceux qui arrivent ne parlent pas français DU TOUT , explique moi comment ils vont comprendre ce que les malades leur disent ? et je ne te parle pas des équivalences de diplômes !même pas respectée ! une honte !

macron peut bien libérer le nombre de médecins à former, ça n'aura effet que dans 10 ans ! mais il faut qu'il le fasse et aussi comme pour la police , envoyer les médecins dans les campagnes, les études de médecine sont gratuites en France, et les étrangers viennent s'y former, mais repartent chez eux après.

Et nos médecins français ? priorité à la formation de toubib français ! merde !

• pere fourlas
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

j'aime bien, vous êtes tous d'accord avec moi,c'est la réalité et lamentable en 2019 de voir cela !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

J'ai eu le même problème, mon toubib habituel étant en vacances. J'ai fini par en trouver un qui a accepté de me donner un rendez-vous. Mais sinon, l'autre option c'est SOS Médecins. Car comme toi je ne souhaitais pas encombrer le 15. D'autant que je savais ce que j'avais et que même si c'était plutôt douloureux cela ne me mettait pas en danger.

• pere fourlas
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

bsr, j'ai cherché sur internet au hasard sur un autre département , cela deviens du n'importe quoi !

• il y a 3 mois

j'ai trouvé sur le 77 un médecin pour demain c'est pas normal de dire appelez le 15

• il y a 3 mois

C'est désormais un grand classique estival,

et ça sera bientôt toute l'année.

American way of life.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Au 15, vous avez un médecin en ligne qui peut vous guider. Le 15, c'est pas forcément pour vous amener aux urgences.

• il y a 3 mois

En faisant le 15, vous avez une personne qui vous informe des médecins en activité au mois d' Août, à proximité de chez vous !

C' est pourtant pas compliqué, et en plus c' est gratuit !

• Anonyme
    il y a 3 mois

Il faut appeler les piompers au 18 ziduith

• pere fourlas
      Lv 6
      il y a 3 moisSignaler

Antoine exact, ils ont autre chose à faire , chacun son boulot !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.