Mister Blaze a posé la question dans Amour et relationsCélibat et rencontre · il y a 7 mois

N'avez-vous de vos ex que de mauvais souvenirs ?

Même quand on finit par se résoudre à se séparer (parfois avec perte et fracas) d'une personne avec qui on avait été intime, il reste forcément qu'au départ, on n'avait pas été attiré par cette personne sans raison.

Et comme la mémoire est particulièrement infidèle et menteuse, elle a tôt fait de transformer en une romance nostalgique le souvenir de relations tourmentées.

15 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Je n'ai gardé que de bons souvenirs de ces EX , une est partie pour toujours , c'est la vie ..... hélas trop vite jeune sinon elles furent fort sympathiques pour m'avoir choisi et aimé ..... oui de tres belles personnes ...je ne tire rien sur l'ambulance , aucun mépris ni amertume ......

• Jean-Claude
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Bonjour MISTER.BLAZE, en ce Mardi 6 aout 2019 merci bien et je te souhaite une bonne journée cordialement JC salut

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • edi
    Lv 7
    il y a 7 mois

Certainement pas ! (Et malheureusement d'un côté car svt "ça fait souffrir") Si il n y avait pas eu de bons moments on n'aurait jamais été ensemble. Mais si on s'est quittés c'est que "au bout d'un moment" les mauvais moments se sont accumulés et c'est là qu'il faut être courageux(se) et rompre. "Et ces putains de bons moments" parfois nous rendent nostalgiques alors il faut aussitôt penser aux mauvais moments et ça calme très vite.

• il y a 7 mois

Non pas vraiment, mais plutôt heureux de ne + les voir ! !

• il y a 7 mois

Mon premier mari vit toujours, bon avant de se choper le démon de midi, oui, je garde de beaux souvenirs, nous avons été mariés 14 ans.

Mon deuxième mari, c'est peut-être un peu honteux ce que je vais dire, mais j'ai nourri à son égard beaucoup de colère, après son décès, parce que si il n'avait pas multiplié les comportements à risques, il serait peut-être encore là, il aurait 60 ans depuis le mois de juin. Son fils de 17 ans au moment du décès avait encore besoin de son père. Non, je ne l'idéalise pas, comme généralement le font les autres veuves, mourir n'a pas fait de lui "le meilleur des hommes", c'était un brave homme, travailleur, gentil, mais avec de gros défauts.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Je suis d'accord avec Edi, pour une fois ;-)

Il faut savoir se souvenir des bons moments parce qu'il y en a forcement eu.

Mais savoir aussi se souvenir des moins bons en cas de nostalgie.Si on s'est séparé, c'est qu'il y a une raison.

• il y a 7 mois

beaucoup de bons souvenirs heureusement , mais le trait est tiré

• il y a 6 mois

des sous venir , non, surtout des sous partir !

• il y a 7 mois

On s'est aimés comme on se quitte ... Pas facile de se dire adieu !

https://youtu.be/SkEyV7_eNBs

Youtube thumbnail

• Sophie
    Lv 4
    il y a 5 mois

Hello. Non, je n’ai pas que de mauvais souvenirs de mes ex. Si je suis sortie avec ces personnes à un moment donné, c’est que je me sentais bien avec eux. Je me rappelle des balades, des moments romantiques et même des disputes. Si on m’avait posé cette question quelques semaines après notre rupture, j’aurais dit que je le déteste, mais avec du recul, je pense que j’ai pas mal de bons souvenirs.

• il y a 7 mois

Non j'ai aussi de bons souvenirs qui effacent même parfois les mauvais ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.