Cecilia a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 6 mois

Quelles sont les astuces pour éviter que les limaces ne dévorent les salades de mon potager ?

17 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 6 mois

Allez chercher des cheveux chez un coiffeur hommes, et répandez-en tout autour. Les limaces ont horreur de ça, et de toute manière ne peuvent pas progresser dessus. A la fin de la saison, quand vous bêcherez, les cheveux feront un apport d'azote naturel appréciable, et régulier. L'avantage est aussi que la pluie ne fera pas disparaître la protection.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Quand tu fais barbecue, tu gardes la cendre que tu étales autour de ton carré de salades !!!

Les limaces s'enlisent dans la cendre et ne peuvent plus avancer !!!

• il y a 6 mois

J'ai remarqué un jour des limaces dans mon carré de radis et le lendemain plus rien, aux alentours. j'ai vite compris un hérisson qui à élu domicile chez moi, s'en est surement délecté. je lui ai offert le gîte et le couvert, et je suis tranquille.

Sinon si on a pas la chance d'avoir un auxiliaire au jardin, ne mettez pas de bière dans des coupelles, le but c'est pas de les attirer. mais de les faire fuir, ou de les éloigner de l'endroit ou vous ne voulez pas qu'elles aillent. Disposez autour des plantations, des coquilles d'oeufs, de la cendre de bois de la sciure, ou des disques de ponceuse, voir des branches de ronces, pour gêner leur progression car elles n'aiment pas les surfaces rugueuses.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

bonnes idées.

• il y a 4 mois

Il faut mettre tout autour le marc de café: Ca marche à tous les coups

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • DIEGO.
    Lv 7
    il y a 4 mois

bonne question!

• Franck
    Lv 7
    il y a 6 mois

La bière.

Les limaces sont attirées par la bière dont elles raffolent. Versez une petite quantité de bière dans un petit pot peu profond. Enterrez-le en ne laissant que le bord dépasser. Les limaces vont ramper pour aller goûter la bière et tomberont dans le récipient sans pouvoir remonter. Pour éviter que la pluie ne dilue la bière, faites un petit abri avec le couvercle du pot soutenu par un bâton. Laissez suffisamment d'espace pour que les limaces entrent dans le pot.

D'autres astuces sur le lien.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

et tu les tues. Pas bien ça. Tu prives de nourriture nos gentils hérissons en voie de disparition. Tout est utile dans la nature

• il y a 6 mois

Mettre des 1/2 de pamplemousse vides ,a l'envers , elles vont se réfugier a l'intérieur ! ne me demande pas pourquoi; on me l'a dit , j'ai essayé , ça marche !!

• Anonyme
    il y a 6 mois

oui moi aussi j'en ai marre des salades de mon pote âgé mouah ha ha haaaa!!!!

• il y a 6 mois

Pour ma part, je ne conseillerai pas les produits chimiques, car ils peuvent aussi être toxiques pour les autres petits occupants de ton jardin. Je t’ai déniché un lien avec des remèdes naturels pour faire fuir les limaces : https://www.comment-economiser.fr/13-anti-limaces-... . Tu y trouveras peut-être la solution. J’espère avoir pu t’aider.

• il y a 6 mois

Salut, vous pouvez planter autour de votre potager des plantes qui repoussent les limaces, par exemple du gingembre, de l’ail, de la ciboulette, de la menthe et de l’endive. Si cette méthode ne fonctionne pas, il faudra avoir recours à des produits chimiques tels que de l’ammoniaque de cuisine ou des boulettes de phosphate de fer.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.