Anonyme
Anonyme a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 7 mois

Où s’inscrire gratuitement afin d’obtenir un justificatif étudiant de l’académie de Paris ?

Voilà j’ai été acceptée par le crous pour obtenir une résidence universitaire. Seulement je suis étudiante mais en bts en alternance et dans une école privée à Clichy (à 10min de la résidence), or j’ai lue que la résidence universitaire du crous demandait obligatoirement un justificatif étudiant de l’académie de Paris et aussi le fait que je sois en alternance ne me permet pas d’avoir un vrai statut étudiant. Je n’ai nul part d’autre ou aller et j’ai bien peur de pouvoir me faire recaler lors du rdv de la remise des clefs ducoup je cherche un moyen de m’inscrire à l’academie de Paris sans avoir de frais à payer. Auriez-vous des idées svp ?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 mois

Il faut écrire à l'élysée sur du papier jaune

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 7 mois

L’inscription à la fac n’est pas gratuite sans la bourse il y a environs 400e à payer car il y a la mutuelle étudiante obligatoire avec.

• Anonyme
    il y a 7 mois

Tu fournis un certificat de ton école. Si elle est privée, c'est que tu peux la payer, il n'y a aucune raison que nos impôts servent à te payer un logement.

• il y a 7 moisSignaler

Le but de faire ses études en alternance c’est justement de travailler pour une entreprise qui paye votre école et vous donne un salaire qui correspond à un pourcentage du SMIC tout en étudiant

• Philou
    Lv 7
    il y a 7 mois

Tu ne veux pas qu'on paye ton loyer aussi ?

Si tu n'y a pas droit, tu cherches ailleurs.

Il y en a marre des fraudeurs et autres combinards.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

tu t'inscris dans un fac pour apprendre l'arabe et tu n'y vas pas ... tu auras des places et un statut d'étudiant

• Candide
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Tu es doublement con. 1. Raciste. 2. L'inscription en fac n'est pas gratuite. Mais c'est vrai que tu es trop con pour y être déjà allé.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.