Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 7 mois

Pour faire marcher les assurances, faut-il porter plainte avant ?

voiture dégradée, vol de son smartphone dans l'entreprise ou de sa carte bancaire.

Je sais que pour les accidents de voiture, on n'a pas à porter plainte si les 2 parties remplissent le constat . Y a t-il d'autres cas qui évite d'aller porter plainte inutilement surtout si on sait que les flics ne vont rien faire, surtout si on n'est pas un notable ou si on ne connait personne dans ce milieu là ?

Mise à jour:

pour le smartphone je m'en penserais volontiers mais pour la carte bancaire, je me demande si c'est pas imposé par les banques... Sinon Kait, je suis comme toi, je ne veux pas perdre mon temps, une ou deux heures pour déposer une plainte

Et les cartes d'identité, papiers de conduire ? On peut faire les démarches via Internet ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

"perdre" et "se faire voler" sont deux choses différentes pour les assurances.

Si on affirme s'être fait voler son smartphone, il faut obligatoirement un récépissé de dépôt de plainte (pour prouver sa bonne foi).

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

oui c est mieux tu peux le faire par internet tu seras convoqué et pas d attente

• il y a 7 mois

porter plainte avant le sinistre ? tu es assez perché ,me semble t'il ?

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Voiture dégradées c'est souvent obligatoire, les compagnies d'assurances demandent le dépôt de plainte.

Vol de smartphone et carte bancaire tu peux toujours déposer une plainte, mais de nos jours les flics ne font rien.

J'ai déposé une plainte il y a trois ans, et toujours rien, même pas dire que c'est sans suite, aucune informations.

Idem pour un de mes gendres, il y a eu blessures sur plusieurs personnes au cours dune bagarre et toujours rien depuis 4 ans.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

Oui.............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.