Copacabana a posé la question dans SantéSoinsSoins - Divers · il y a 7 mois

Achat forcé chez l’opticien, que faire?

Bonjour, l’opticien chez qui j’ai commandé mes lentilles n’en fait qu’à sa tête. Le jour de mon passage en magasin je lui montre mon ordo et lui demande par précaution de bien vérifier si mes lentilles sont encore fabriquées car je ne veux pas d’erreur et il me dit que oui. Il me demande de payer d’avance ce que je fais puis après deux semaines sans nouvelles j’appelle et c’est un autre homme qui répond et là j’apprends que ce qui a été facturé n’est pas ce qui a été commandé, il dit que les bonnes sont bien dispo et qu’il y remédie. Le lendemain il m’appelle pour me dire que c’est bon et de venir les récupérer, je lui demande si ce sont celles que j´ai commandé il me dit que non, nouvelle marque, nouveaux matériaux, confort différent, il me donne le nom exact et je lui dis que je ne les prend pas, je souhaite être remboursée car j’ai averti de ne rien changer surtout que celles livrées je les connais et ne les supporte pas. Il me dit qu’il ne rembourse pas, qu’il a bien suivi l’ordonnance et en même temps il avoue que ce ne sont absolument pas les mêmes donc il dit tout et son contraire, j’insiste et il me propose alors un échange contre une 3e marque, j’accepte qu’il commande la paire d'essai gratuite mais ça n’a pas fait tilt sur le coup que même si plus tard je les valide et commande les vrais boîtes, après calcul il y a toujours une différence de 20€ qu’ils me devront car les lentilles initialement réglées valaient plus chères. Que faire?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Meilleure réponse

les fabrications changent tout le temps, souvent pour améliorer

Attend d'avoir la 3e marque. Si elle te convient, il te remboursera la différence.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

A Timia tu réponds : "ça fait 2 ans que je me passe de lentilles car pas remboursées", tu ne dois pas vraiment en avoir besoin !

J'ai porté pendant un mois, des lunettes rafistolées aux branches (le chien les avait "chiquées" qui me faisait un mal continu aux oreilles, parce que je ne sais rien faire sans lunettes.

Et je suis dans un pays, où RIEN n'est remboursé pour les lunettes ou lentilles entre 18 et 65 ans.

Comme, je n'avais pas les 800 € nécessaires (demandés en Belgique) pour changer les verres de mes lunettes que le chien avait un peu "amochés", alors qu'ils avaient 11 mois, je me suis tournée avec certaines réticences, vers un opticien "on line" qui proposait des verres progressifs de la meilleure qualité, pour 350 €. Il n'y avait que 2 solutions : où je perdais 350 € ou j'en gagnais 450, j'ai pris le risque et c'est impeccable.

• il y a 7 mois

Tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même. On n'avance jamais d'argent tant qu'on n'a pas vu la marchandise !!

• Anonyme
    il y a 6 mois

Difficile d'avoir des trucs à l'oeil chez un opticien .

C 'est plus facile d'avoir un doigt dans le cul , chez le proctologue et c 'est moins cher que des lunettes .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 7 mois

si les lentilles te font péter, mets des lunettes

• il y a 7 mois

Tu apprends à rester correcte avec les gens d' abord, et on te répondra en fonction !

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Je ne règle jamais rien d'avance.

Mais s'il te doit il doit te rembourser, ru insistes et s'il ne veut pas c'est courrier recommandé avec accusé de réception.

• Copacabanail y a 7 moisSignaler

Crois-moi ça n’arrivera plus.

• il y a 7 mois

Ne rien acheter à un opticien I care rien volant avant la chute des deis.dorés.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.