Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 7 mois

Que faire si vous avez réservé et payé un voyage mais vous ne pouvez pas imprimer le billet d'avion?

Impossible d'envoyer un billet par email et l'imprimer avec numéro dossier.J'ai vérifié que mon billet d'avion est bien en ligne nom date vole numéro siège mais impossible de l'imprimer .Une carte d'identité suffira t'il pour prendre le vol que j'ai payé?

Mise à jour:

Vive internet et technologie bug de merde ! Au lieu de le fournir à l'agence ou l'envoyer à la maison.

Mise à jour 2:

Méduse@Notez l'heure du vol et le nom immatriculation avion avec un numéro et destination exacte?

Philou@Merci ce que je vais faire.J'avais déja noter sur un papier nom destination date et heure exacte et immatriculation avion et numéro du siège attribué(a aller seulement attribué)

Mise à jour 3:

Guenièvre@ J'ai tout réservé et payé à l'agence voyage depuis trois mois J'ai meme le numéro du dossier et j'ai accédé à mon dossier avec le numéro.Tout les renseignement mon nom heure du vol sont sur le site avec un siège attribué J'ai plus qu'a les envoyer sur mon email et les imprimer sur papier .

Mise à jour 4:

.Je clique sur envoyer email mais chaque fois il écrit''échoué et ressayé plus tard'' Je décolle demain matin :( Je suis meme aller voir mon agence voyage pour expliquer Ils n'arrivent non plus pas à les imprimer. Ils me disent de me présenter avec ma carte identité?

Mise à jour 5:

Guenièvre@ Merci pour ton aide Bonnes vacances également

Mise à jour 6:

Merci tous pour vos réponses. J'ai payé 5 euros en supplément aller puis retour pour avoir les cartes embarquements et j'ai failli louper le vol retour

Mise à jour 7:

Au retour j'ai meme montré mon smartphone en connectant 4G avec le site de la compagnie avec mon code accès et leur montrer impossible d'imprimer biller d'avion.Le guichetier ne comprenait pas la traduction française .

8 réponses

Évaluation
  • C.Sita
    Lv 7
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

En général, tu peux faire le checking en ligne et imprimer et selon la compagnie avec laquelle tu voles, c'est parfois même possible de le faire une semaine avant le départ mais si tu ne sais pas l'imprimer, tu peux garder l'image du checking sur l'écran de ton portable et lorsque tu te présenteras à l'aéroport au guichet de la compagnie pour enregistrer ton bagage, tu leur montreras ton portable et ils te donneront la carte d'embarquement.

smile bonne soirée

• C.Sita
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Merci à toi "invisible" pour la MR, j'espère que la prochaine fis tu n'auras plus le souci mais le principal est que tu aies pu partir et revenir; j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

As-tu déjà effectué ton enregistrement? Parce que si tu ne l'as pas fait, c'est normal que tu n'aies pas encore ton billet d'avion! En général, selon les agences, tu peux t'enregistrer en ligne 48h00 avant ton départ!

Là, de ce que je peux comprendre, tu as juste effectué et payé une réservation.

@ Bon, j'espère que tu pourras embarquer! Bonnes vacances!

@ Essaye d'aller à l'accueil de la compagnie aérienne, ils vont certainement t'aider eux!

• il y a 7 mois

Attention. Un certain nombre de billets d'avion contiennent un QRCode dessus. Et il est utilisé aux guichets d'embarquement. Il est souvent possible d'en imprimer un, sur des bornes se trouvant dans l'aéroport, à l'aide du numéro de dossier et de la CB qui a été utilisée pour le payer. Si tu l'as en format électronique, il est aussi parfois possible de le montrer à partir de son smartphone.

Maintenant, il est étrange que tu sois dans l'incapacité de l'imprimer. Normalement quand tu commandes un billet en ligne tu reçois un mail de confirmation. Et, soit le billet est en pièce jointe, soit c'est le mail lui-même qui est le billet (cas de Turkish Airlines par exemple). Si tu n'as pas reçu ce mail, regarde dans ton dossier "spam/courrier indésirable". De plus si tu y as accès par Internet il y a souvent une option "renvoyer le e-billet". Mais il se peut qu'elle soit payante (dans ce cas c'est indiqué).

Ce serait bien que tu expliques pourquoi tu es dans l'incapacité d'imprimer. Il se passe quoi?

• ...Afficher tous les commentaires
    • CocO
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

ça arrive que tu reçoives seulement une confirmation par mail mais pas nécessairement de billet à imprimer. C'est différent du TGV.Pour monter dans un avion il faut une carte d'embarquement que tu obtiens sur place en présentant ton passeport et ta résa

• il y a 7 mois

Écris tout les renseignement sur une feuille au stylo, ce qui compte ce n'est pas la feuille imprimée, ce sont les renseignement qui sont dessus.

Notez le non de la compagnie aérienne, le numéro du vole, l'heure de départ, tout les renseignent utiles qui sont qui sur le billet que vous avez du recevoir par email. Faites le pour l'aller et retour.

Pour plus de securité après avoir écrit tout cela, prenez une photo du mail sur l'écran de votre d'ordinateur, avec votre smartphone , plusieurs même pour que tout les renseignements sur vos billets soient lisibles.

Vous pouvez aussi essayer de trouver quelqu'un qui peut vous l'imprimer, ou voir dans un bureau de tabac ou un cybercafé. Je sais que dans ma ville il y a une petite boutique où nous pouvons accéder a internet, imprimer et photocopier des documents.

Dans une médiathèque peut-être...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • CocO
    Lv 7
    il y a 7 mois

t'as l'appli,tu peux t'enregistrer 36H avant le départ et après soit tu te présentes à un comptoir de la compagnie aérienne soit à une borne sur place à l'aéroport et là tu auras ta carte d'embarquement. Tu peux aussi utiliser ton portable en montrant un QR Code (il faut t'enregistrer)

• il y a 7 mois

Les billets d'avion papier ça fait belle lurette que ça n'existe plus. Tu présentes ton passeport au comptoir et tu obtiendras ta carte d'embarquement.

• Anonyme
    il y a 7 mois

Ca m'est arrivé, ils n'ont rien voulu savoir.

• il y a 7 mois

Imprime l'avion .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.