Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 7 mois

Pour ou contre la peine de mort?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 7 mois
    Meilleure réponse

Je crois que la peine de mort ne changerait pas grand chose, il se commettait davantage de crimes avant l'abolition. Bien sûr lorsque l'on est touché en son sein et que la douleur est insupportable peut-être cela a-t-il l’effet d'un baume apaisant, mais nombre de ceux affectés par des crimes sur des proches ne réclament même pas la mort de leurs bourreaux. De toute façon malgré tous les mensonges racontés sur l'univers carcéral il y a une énorme hypocrisie puisque depuis l'abolition de la peine de mort les condamnés restent plus longtemps en prison et bien souvent y meurent ou en sorte affectés par des pathologies incurables. Avant la peine de mort les condamnés à perpette passaient en moyenne 17 ans en prison maintenant ils y restent en moyenne 25 ans et voir beaucoup plus pour certains puisque par exemple Marcel Barbeault le tueur de l’Oise y est depuis 40 ans. C'est une autre façon de tuer bien plus hypocrite et qui ne renvoie pas à l'image de l'homme tuant son prochain.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

Le débat est tranché depuis trente ans. On ne va pas revenir sur un truc qui n'a jamais prouvé son efficacité.

• il y a 7 mois

.

Avant d'en faire une peine , il faudrait savoir ce qu'est la mort .

Si ça se trouve c 'est une délivrance .

Et qui donne cette mort ? ..............VOUS ?

.

.

• Pour. Parce que la justice française est incapable d'appliquer une vraie peine de perpétuité.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Oui je suis pour car tôt ou tard ils ressortent et recommence.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Je suis POUR la peine de mort mais à condition d'avoir des preuves solides ( en particulier grâce à l'ADN ).

Cela empêcherait toute récidive, assez réccurente en France en particulier pour les criminels sexuels qui sont relachés pour "bonne conduite", je trouve ca lamentable. Il y a des crimes impardonnables et ce genre de mecs ne méritent plus de vivre.

Il faut arrêter de gaspiller l'argent de nos impôts à leur payer des soins psychiatriques parce que ces pauvres petits chéris sont malades !! ils savent trés bien ce qu'ils font !

C'est peut être un avis radicale, mais allez demander à une mère dont on a violé et tué son enfant, de pardonner. Personnellement, je ne pourrais pas

• ...Afficher tous les commentaires
    • Théo Jazz Man
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Si le doute n'existe pas et qu'il n'y a pas de possible erreur de justice, je suis pour.
      La plupart des gens contre la peine de mort sont des gens qui ont une peur maladive de leur propre mort.
      La vie et la mort marchent ensemble, on ne peut aimer l'une sans aimer l'autre.
      (Merci pour le squat)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.