Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 5 mois

Pour ou contre le SNU (Service National Universel) ?

Et pourquoi ?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 5 mois

L'erreur a peut être été de supprimer le SMO*, je n'ai pas d'à-priori contre ce SNU, mais je pense que c'est un peu court (6 mois me semble un minimum) et je ne suis pas certain que nous avons toujours les locaux et le personnel d'encadrement suffisants ?

*service militaire obligatoire

**à mon époque (1965) c'était 16 mois

• il y a 5 mois

j'ai fait le service national, 10 mois à l'époque.... j'y ai appris:

- à fermer ma gueule devant plus con que moi, ce qui peut s'avérer utile pour trouver et surtout pour garder un emploi

-à ne rien faire sans que ça se voit, ce qui peut également être utile pour garder un emploi.

-j'ai tiré 6 cartouches sur une cible que je n'ai pas pu voir de près ensuite, je ne sais donc pas si je vise bien ou mal, je ne pense donc pas être un bon protecteur de la nation.

• mec errant
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

exact! 3semaines de classes et j'étais devenu le pire des beaufs à baver devant n'importe quoi qui évoque le féminin.... et pour lire, je ne sais pas comment ils ont fait mais ils m'ont vidé le cerveau et rendu incapable de lire le temps qu'étais chez eux :-(

• Anonyme
    il y a 5 mois

c'est formateur pour les jeunes !

• edi
    Lv 7
    il y a 5 mois

Si il n'est pas obligatoire ceux/celles qui en auraient le plus besoin ne le feront pas.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 mois

Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .♣Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .vContre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .Contre.....pas pour .....anti.......opposé .......c 'est humiliant , dégradant , ça forme des serpillières ........certain s'y font violer , d 'autres y apprennent les pire saloperies , c 'est l 'école du vice .

• Kait.
    Lv 7
    il y a 5 mois

Je suis pour.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient annulé.

On détectait ceux qui ne savaient ni lire, ni écrire, depuis on ne peut plus.

De plus ça apprenaient aux garçons la discipline et ranger leurs chambres.

Mais ça revient, c'est très bien.

• edi
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Mais on n'a jamais vu les féministes manifester pour le Service militaire obligatoire pour les filles.

• Anonyme
    il y a 5 mois

j'aime bien faire "snu snu snu snu" avec mon zen en sentant des iep

• il y a 5 mois

s'est comme le RU une fumisterie, tu boss tu a du boulot tu boss pas tu cherche du boulot ou tu meur de faim . le SNU me demande qui va le faire les migrant gris noir double nationalite y trouverons toujours une escuse bidon pour pas le faire ou rentrer le soir , comment vont faire la racaille y peuvent pas y ont des sentinelles a payer et du black a faire qui va s'occuper des bacher ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.