nag a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 6 mois

Les moustiques sont-ils plus/moins/autant attirés par la peau sèche et salée de quelqu'un qui a pris un bain de mer sans se doucher ensuite?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Dans le même lit : un Monsieur et une Madame. la Madame c'est moi, les moustiques me survolaient pour aller piquer Monsieur.

Le pauvre le matin se levait plein de piqûres.

Monsieur buvait une bière ou deux à la soirée. Je n'en bois jamais, vu que je déteste.

Conclusion: les moustiques sont une bande de poivrots.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Les moustiques sont attirés par le gaz carbonique émis par le corps et la chaleur corporelle.

En bref, plus tu pues, plus t'es chaud, plus t'es piqué.

Je déduis qu'on est plus piqué quand on a pris un bain de mer sans se doucher ensuite.

• il y a 6 mois

essaies donc l'eau de ta riviére!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

Attirer les moustiques et se faire piquer par ces insectes, ce n’est pas vraiment une question de peau. C’est davantage un ensemble de mécanismes physiologiques. Cela dépend par exemple des odeurs dégagées par le corps, ce qui n’est pas lié uniquement à la peau, mais peut être fonction de l’alimentation.

Une étude a ainsi mis en relation la consommation de bière et le fait d’attirer les moustiques. Attention toutefois, les résultats sont valables pour une espèce, les anophèles, et ne peuvent donc être généralisés à tous les moustiques. À quoi tiendrait ce résultat ? Probablement au fait que la consommation d’alcool engendre une respiration accélérée, donc dégage davantage de CO2, et peut faire transpirer, ce qui favorise les odeurs.

Ce n’est pas l’odeur de l’alcool ou la teneur en levures qui séduit les moustiques, mais le mécanisme d’assimilation de l’alcool par le corps humain. Car le moustique est attiré par le CO2 et les odeurs qui émanent de la peau.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Les moustiques sont-ils plus ou moins autant attirés par la peau sèche et salée de quelqu'un qui a pris un bain de mer sans se doucher ensuite

• John
    Lv 7
    il y a 6 mois

Ils aiment les peaux tendres avec un bon sang.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.